mardi 18 juillet 2017

Les limbes de ton esprit #1 L'émeraude de Lucifer e Laetitia Reynders


Paru aux éditions Gil le 15 avril 2017
458 pages
15.00 €

Appréciations personnelles

J'avoue j'ai une affection particulière pour l'auteure qui est une belle personne , attentionnée, douce et absolument adorable . Cela fait d'ailleurs bien longtemps que je ne l'ai vu et il faudrait que je remédie à cela ... Toutefois, j'avoue que j'ai été dubitative lorsque j'ai lu le résumé de la quatrième de couverture de ce livre . En effet, j'ai été convaincu par le fantastique New adult, totalement séduite par la romance contemporaine mais je n'étais pas certaine que le thriller fantastique soit un style qui conviendrait à la plume de l'auteure ....
Je ressors pourtant convaincu !!

En effet, les adeptes et spécialiste du thriller ne seront peut-être pas d'accord avec moi mais étant une fan du fantastique , je me suis régalée avec cette histoire. Il est vrai que le côté réaliste de l'intrigue est assez troublant car réussi ... Vous allez me dire , ça y est , elle a pété un plomb et écrit n'importe quoi .... Non !!! L'ambiance et l'univers  tout comme les personnages sont tout à fait crédibles et réalistes et le côté troublant survient lorsqu'on pénètre dans les limbes de l'esprit de notre héroïne . 
Alors là le fantastique prend le pas et il faut dire que l'auteur s'est laissée aller du côté de l'imaginaire ... il y en a pour tous les gouts, juste comme on aime !!!

 Laurie est un personnage féminin qui m'a bien plu. Une femme forte marquée par la vie mais qui ne se laisse jamais marcher sur les pieds. Elle est consciente que personne ne lui facilitera les choses encore moins avec ses pouvoirs particuliers. Si ce n'est ces derniers , c'est véritablement une femme comme on en croise partout qui se bat au quotidien et prône son indépendance . 

J'ai beaucoup aimé l'implication du surréaliste avec un personnage de Lucifer terriblement séduisant , dans une intrigue policière soutenue et vraiment prenante . 
Bon , je pense que les fans de thriller n'auront pas forcément le même ressenti que moi mais j'ai été assez bluffé de la cohérence et de l'intégrité de l'intrigue . On sent la tension montait peu à peu et ce jusqu'au dénouement qui m'a laissé sans voix !!



En bref : Une jolie réussite pour le premier tome de cette saga de  thriller fantastique qui mêle  une intrigue crédible et prenante à des incursions surréalistes totalement déjantées et passionnantes . L'auteure est subtile et son histoire est addictive et originale.  Cela tient la route jusqu'au dénouement qui laisse sans voix ...

NOTE : 8 / 10

Suivez toute l'actualité de Gil éditions sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/GIL-Editions-225224697810634/


Photo de profil de Laetitia Reynders, L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantesRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Booknode 

https://booknode.com/les_limbes_de_ton_esprit,_tome_1__l_emeraude_de_lucifer_02226634


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire