Paru aux éditions Dreamland le 26 avril 2017
253 pages
11.95 €
titre VO : Emily Sparkes and the friendship fiasco
Appréciations personnelles d'après Angélique :
Emily vient d'avoir une petite soeur, chose difficile à vivre étant donné que ses parents se laissent rapidement débordés par cette arrivée dans la famille. Ils ne parviennent même pas à trouver un prénom pour ce nouveau venu, ce qui travaille énormément Emily qui voit déjà ses parents finir en prison pour cela. A côté de cela, la jeune fille doit faire face au départ de sa meilleure amie Bella (partie vivre au Pays de Galles) et elle se retrouve donc seule pour affronter la vie quotidienne à l'école. Entre Zuzanna son ennemie jurée et Gavin-Dégueu avec qui elle risque de se retrouver pour le voyage scolaire ; Emily n'espère qu'un miracle : le retour de son amie Bella.
Mais un beau jour une nouvelle élève fait son apparition, Chloé. Tout le monde veut devenir son amie et Emily plus que tout. Entre rivalité et incompréhension, Emily voit sa vie chamboulée ; mais si tout était simple en réalité !?"
En bref : J'ai passé un très agréable moment en découvrant ce premier tome. Les personnages sont attachants et nous découvrons avec plaisir comment l'héroïne se sort de chaque situation qui lui semble insurmontable. Une belle petite leçon sur l'amitié et la sincérité.
Procurez-vous ce livre :
Suivez toute l'actualité des éditions Dreamland sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire