mardi 11 juillet 2017

Lovely vicious #1 : Je te hais… passionnément de Sara Wolf

Lovely vicious tome 1 je te hais passionnément sara wolf pocket jeunesse romance younga dult

Paru aux éditions PKJ le 18 mai 2017
346 pages
16.90 €
titre VO : Lovely vicious 


Appréciations personnelles d'après Kelly :

L’amour c’est l’ennemi. Il ne faut pas penser à l’amour, ni le ressentir, ni le vivre. L’amour est synonyme de souffrance. Voici la façon de penser de Isis 17 ans.
Malheureusement pour elle, Isis va s’en prendre à la mauvaise personne et tout ça à cause de paroles blessantes qui ne lui étaient même pas adressées. Elle a voulu agir comme une « justicière », elle a voulu protéger son amie et c’est tout naturellement que son point a atterri dans le nez du « Prince de Glace », le garçon le plus craint du lycée : Jack Hunter.
On peut rajouter impulsif à son tempérament de feu, malheureusement son geste marque le début des hostilités. Que la guerre commence….


L’histoire se place principalement du point de vue de Isis mais parfois les pensées de Jack viennent prendre le relais.

Isis est une jeune héroïne moderne qui se cache derrière son humour rentre dedans et jovial afin de cacher ses véritables sentiments. Isis dit ce qu’elle pense, mais à sa manière et c’est ce qui fait sa personnalité que j’ai trouvé originale et détonante. Pour faire simple je l’ai adoré ! Ses paroles sont son moyen de défense et elle n’a pas peur d’aller jusqu’à se mettre à dos les « stars » du lycée pour s’affirmer. Jeune mais déjà très tenace ! Une tornade aux pensées parfois assez bizarres et qui a la mauvaise manie de penser à voix haute.

Jack lui est un vrai mystère, tout au long du récit on va apprendre à le connaître, on va découvrir ses multiples personnalités et c'est ce personnage qui est la clef de toutes les énigmes qui entourent l’histoire.


Lors de leur petite guerre avec Jack et Isis vont montrer plus d’une fois qu’ils sont très intelligents. Tous les coups sont permis et Isis a beaucoup d’imagination pour faire flancher son adversaire. Mais ils ne sont pas si différents l’un de l’autre, ils ont chacun leurs blessures, chacun leurs secrets et l’auteure va mettre du temps à nous les révéler, beaucoup de temps. La curiosité des lectrices est stimulée cela ne fait aucun doute, peu à peu un le jeu des petites vengeances va prendre un autre chemin où le passé se mêle au présent, où les souvenirs ressortent et où un lourd secret va prendre beaucoup de place.

Un secret qui lie plusieurs personnes mais aucune langue ne se délie. A part des brides ici et là, sinon on reste dans l’ignorance et on suit les pas de Isis qui elle même ne connaît pas la vérité. Mais elle veut la connaître, elle ne peut pas rester sans savoir ce qui est vraiment arrivé à ces personnes avec qui elle tisse des liens qui pour certains deviennent de plus en plus fort.

Ce roman est un très bon Young Adult, il est idéal pour celles et ceux qui souhaitent découvrir ce genre et il fera passer un excellent moment de lecture aux lectrices – lecteurs – habitués à cet univers. Tous les événements ne tournent pas autour d’une romance, même à 17 ans la vie de nos héros n’est pas si facile - entre gérer son passé, son présent, sa famille et ses amis : les menaces ne tardent pas à arriver.

Au fur et à mesure que les pages se tournent le récit devient de plus en plus prenant. L’auteure a une plume simple mais efficace et c’est sa simplicité qui va permettre aux novices de ce genre de découvrir sans barrières l’univers du Young Adult.

En bref : Cette histoire commence par une guerre entre deux aimants qui se repoussent pour évoluer vers une ambiance où les secrets vont prendre beaucoup de place et attirer les problèmes. Un héros mystérieux aux multiples facettes, une héroïne à la langue bien pendue et à l’humour décalé, un mélange qui fait vivre aux lectrices une lecture qui monte en intensité et qui joue avec notre curiosité. Par contre la fin du tome est totalement imprévisible et elle me laisse inquiète quand à la suite des événements. Le tome 2 est prévu pour septembre 2017 !

Note : 9/10
Laissez vous tenter : 


Suivez toute l'actualité des éditions PKJ sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/PocketJeunesse.pkj/
Retrouvez l'auteure sur Goodreads 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/35139315-je-te-hais-passionn-ment?ac=1&from_search=true

https://booknode.com/lovely_vicious,_tome_1___je_te_hais..._passionnement_01168562



Logo Livraddict


1 commentaire: