vendredi 14 juillet 2017

Nesos Atlas , l'intégrale de Céline Mancellon

Nesos atlas intégrale Céline Mancellon mxm bookmark

Paru aux éditions MxM Bookmark le 24 avril 2017
256 pages
5.99 € en ebook 


Appréciations personnelles d'après Gaëlle


Quand je commence un livre, je ne relis que rarement le résumé pour ne pas être influencé. Pour Nesos Atlas, c’était une mauvaise idée : je n’ai rien compris au début de l’histoire ^^ ! Je m’explique. La couverture m’a induite en erreur (elle est très belle tout de même). En effet, en la voyant, je me suis dit, roman historique. Mais quand on commence, on se trouve sur une île totalement moderne, avec un jeune homme dans l’air de notre temps. Mais qu’est ce qui se passe donc ?! Et puis, au bout de quelques pages, on comprend tout et finalement le sentiment que je garde à la fin de ce livre c’est : j’ai adoré, j’en veux encore !!!

L’auteure nous plonge dans une histoire fantastique sur un monde oublié et mystérieux fait de légendes. C’est inédit et brillant. Et puis, l’histoire commence sur une île « paradisiaque », entourée par l’océan (oui, je sais c’est logique ^^ ) dans la chaleur et ça donne très envie. On découvre un jeune homme Leïos qui ne semble pas à sa place dans sa vie, un peu décalé, rêveur mais dans le mauvais. Il nous émeut très vite. La rencontre avec un jeune homme étrange va bouleverser sa vie.

Leur rencontre est drôle. Les deux hommes se repoussent et s’attirent. Ils ne se comprennent pas. Et pourtant, ils ont besoin l’un de l’autre. J’aimerais vraiment les rencontrer ces deux personnages tant l’auteure les rend beaux. J’ai aimé, et comme Leïos je pense, détesté ne pas comprendre de quoi il s’agissait au départ. Finalement, le lecteur est dans la même position que Leïos. On se dit « mais qu’est ce que c’est cette histoire ? » J’ai beaucoup aimé la personnalité de Leïos. Indépendant mais attentif. Solitaire mais jamais méchant. Un personnage intéressant et attachant. Bias , lui, c’est une autre histoire. Dès le départ, on sent qu’il est à part. D’où vient-il ? Que fais-t-il ? Il nous intrigue. Un peu hautain, il est habitué à être obéis. Au départ un peu agaçant, les découvertes qu’on fait sur lui nous permettent de mieux le comprendre. On viendrait presque à le plaindre surtout quand Leïos s’y met ^^ Le pauvre.

Je ne peux malheureusement pas en dire plus pour ne pas gâcher le plaisir de la lecture. Céline Mancellon voulait une histoire autour de la mythologie, c’est très réussi. On plonge dans ce monde oublié avec délectation. Ne connaissant rien nous non plus, on apprend avec Leïos. On se perd un peu parfois, je l’avoue. Un répertoire est donné à la fin du livre, n’hésitez pas à vous y référer. L’écriture par épisode parvient à rendre l’histoire palpitante, comme une série télévisée. Par contre, elle est où la suite ?? 3 épisodes en 1 ok. Mais je veux la suite ^^

En bref : Si vous avez aimé Persy Jackson, foncez ! Il y a un petit côté que vous apprécierez. Et pareil si vous êtes fans de Prince captif car comme nous l’écrit l’auteure, c’est après avoir les lu qu’elle s’est remise à l’écriture de cette histoire. Merci à elle de nous l’avoir livré. C’est quand la suite ? 
NOTE :8.5 /10 
Laissez vous tenter : 



Plus d'infos sur le site MxM Bookmark Nesos Atlas
Suivez toute l'actualité sur la page facebook de MxM Bookmark
https://www.facebook.com/MxmBookmark/

Céline MancellonRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 

https://www.goodreads.com/book/show/31188715-l-empire-perdu-des-rois?ac=1&from_search=true
https://booknode.com/nesos_atlas___l_empire_perdu_des_rois,_episode_1_01732263
Logo Livraddict



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire