vendredi 14 juillet 2017

On Dublin street #5 Scotland street de Samantha Young

On dublin street tome 5 scotland street samantha young j'ai lu pour elle romance new adult

Paru aux éditions J'ai lu pour elle le 12 juin 2017
378 pages
14.00 €
titre VO : Echoes of Scotland Street


Appréciations personnelles

Devenue fan au fil des tomes de cette saga de romance New adult qui ne ressemble jamais vraiment aux autres , l'ambiance d'Edimbourg peut-être ou le talent de la plume .... J'ai donc entamée ma lecture avec avidité et j'en ressors satisfaite mais frustrée d'en avoir fini trop vite . 

On va donc faire la connaissance de Shannon qui va partager son histoire avec Cole . Le petit frère de Joss dont on avait découvert un pan bien sombre de son enfance . Il est maintenant bien grand et gérant d'un des salon de tatouages les plus courus d'Edimbourg...
On n vit pas l'histoire à travers ses yeux mais c'est clairement mon coup de coeur dans ce récit donc je commence par lui . 
Marqué à jamais par son enfance malheureuse même si le lien qui l'unit à sa soeur est indéfectible , de même qu'à toute sa petite brochette d'amis ( l'équipe que l'on commence à bien connaître maintenant ! ), il a cependant réussi à se construire une belle vie . Un brin arrogant, mais toujours gentil , il aime séduire mais ne cherche jamais à s'imposer . J'ai adoré ce personnage tout en douceur et en mesure ,un peu le mec idéal quand même et tatoué en plus . Du mauvais garçon il n'a que l'apparence car son comportement en est bien loin . 

Shannon elle est traumatisé par une terrible relation et chassée de sa famille de par les conséquences de cette dernière , elle tente de se reconstruire loin de tout ce qu'elle connaît. Elle trouve sa place dans ce salon de tatouages réputée et hors norme. En effet, elle trouve tout à fait sa place avec un caractère prononcé malgré toutes ses peurs . Il faut dire que là aussi on trouve une équipe pétillante et haut en couleurs. 

Shannon va beaucoup prendre sur elle pour affronter ses angoisses et la mauvaise image qu'elle possède d'elle même . Ce n'est pourtant pas de tout repos. Son ex et le comportement odieux de sa famille ne l'aident pas vraiment ... Elle prend un peu de temps à évoluer , à s'épanouir et même si je l'aurai secouer bien de temps en temps , je n'aurai pas aimé que cela soit simple pour elle , cela aurait nui à la crédibilité du récit . 

Leur histoire n'est pas simple car chacun possède un passé avec lequel il faut faire la paix, il faut savoir profiter de ce que l'on a  et advienne que pourra....

Encore une fois j'ai été touché par l'histoire de ce duo , leur passé , leur erreurs ....C'est une grand talent que possède Samantha Young de parvenir à nous transmettre une gamme étonnante d'émotions en nous relatant leur aventure . 

Les retrouvailles même succinctes avec les personnages des tomes précédents sont irrésistibles . 

En bref : Encore une réussite avec ce nouvel opus . Encore une fois, la magie a opéré sur moi. J'avais déjà beaucoup aimé Cole quand il était encore un jeune garçon et j'ai vraiment apprécié son histoire avec Shannon. Tous deux marqués par un passé sombre et douloureux, ils parviennent à nous toucher avec leurs craintes , leurs erreurs et leur évolution. Il n'y a pas à dire j'adore Edimbourg !!!

NOTE : 8.5 / 10

Retrouvez Shannon et Cole : 

Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/


Photo de profil de Samantha Young, L’image contient peut-être : 1 personne, souritRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/35535568-scotland-street
 
https://booknode.com/on_dublin_street,_tome_5___echoes_of_scotland_street_01381114
Logo Livraddict



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire