jeudi 27 juillet 2017

Six of crows #2 La cité corrompue de Leigh Bardugo

Six of crows tome 2 la cité corrompue Leigh Bardugo fantasy young adult

Paru aux éditions Milan le 24 mai 2017
650 pages
18.90 €
titre VO : Crooked Kingdom


Appréciations personnelles

J'avais beaucoup aimé le premier opus de cette saga de fantastique Young adult et c'est avec plaisir que je me suis plongée dans ce petit pavé . J'en ressors tout aussi emballée que suite à ma lecture du premier ( six of crows )  . Cette saga est géniale !

J'avais une petite appréhension en démarrant ma lecture car j'avais lu le tome 1 juste à sa sortie et je craignais d'avoir trop oublier d'éléments pour vraiment prendre plaisir à ma lecture dès le départ ....  C'est revenu au fur et à mesure mais cela ne m'a pas empêché de me réi mmerger dans cette univers sombre qu'est la cité de Ketterdam et son environnement . 

J'ai une affection particulière pour les cartes dans les histoires et c'est donc avec plaisir que j'ai re-découvert l'univers où notre équipe de contre-héros évolue. Cela doit être dû à mon affection pour la fantasy , mes premiers amours livresques...

C'est donc notre équipe pas tout à fait au complet que l'on retrouve et l'on prend plaisir à les voir évoluer et à remarquer les petites choses ( ou pas si petites d'ailleurs ) qui ont changé suite à leur aventure dans le premier opus . 
Mon chouchou dans cette histoire est Nina qui est très présente et représente un maillon essentielle à l'histoire dans ce tome . Elle n'est d'ailleurs pas épargnée encore une fois. Ses pouvoirs sont altérés de part son expérience précédente. Elle va devoir accepter les changements ou les affronter ...

J'aime beaucoup les liens qui les unissent d'autant que cette fois cette fois ce n'est pas l'attrait du gain qui les poussent, même si quelque part la vengeance et l'argent ne sont jamais loin avec Kaz...

L'intrigue est encore une fois extrêmement complexe d'autant que Kaz rencontre un adversaire à sa taille . En effet, l'un et l'autre ont toujours u coup d'avance et se devance l'un l'autre continuellement .... Pour le commun des mortels , ce n'est pas toujours évident mais on se régale vraiment avec cette aventure qui ne s'arrête jamais . C'est bien écrit , terriblement addictif et ce pavé ( 650 pages quand même !) se lit finalement avec aisance . 

Le dénouement est spectaculaire et mériterait presque qu'un film soit consacré à cette histoire juste pour le plaisir de voir ce final sur grand écran !!!

En bref : Une aventure toute aussi noire et complexe que pour le premier opus !!! C'est pourtant pas évident pour une histoire de fantasy young adult mais on arrive avec cette saga à un niveau de qualité impressionnant . Kaz et son équipe nous embarque dans leur univers où le bien et le mal s'imbrique et où les escrocs représente parfois le bon côté de la force ... C'est prenant , d'une addiction extrême et terriblement bien ficelé . Une réussite indéniable !!

NOTE : 9.5/10

Tentez l'expérience : 



Suivez toute l'actualité de la collection Page turners des éditions Milan sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/PageTurnersMilan/


Leigh BardugoRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/34735469-la-cit-corrompue?ac=1&from_search=true
https://booknode.com/six_of_crows,_tome_2___la_cite_corrompue_01839505



Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire