vendredi 7 juillet 2017

Sortir du terrain de Kate McMurray

Sortir du terrain Kate McMurray MxM Bookmark romance MM

Paru aux éditions MxM Bookmark le 28 juin 2017
350 pages
17.00 € - 5.99 € en ebook 
titre VO : Out in the field 


Appréciations personnelles d'après Gaëlle :

Comme vous l’aurez deviné en lisant le résumé, l’auteure nous plonge ici dans une histoire mêlant sport et sentiment. Plus précisément base-ball et coming-out. On sait tous que le monde du sport accepte encore très mal les personnes homosexuelles. Peu de joueurs professionnels ont fait leur coming-out. Les choses changent bien sûr mais doucement. Kate McMurray va nous raconter l’histoire de deux joueurs de base-ball confrontés à ce tabou de l’homosexualité dans le sport.

J’adore le base-ball et j’étais enchantée de commencer cette histoire. Mais pour tout vous dire, malgré le sujet intense de ce roman, je n’ai pas été passionnée. Bien sûr, on est forcément touché par l’histoire de nos deux joueurs, Matt et Iggy. Leur stress vis-à-vis de leur amour face à l’homophobie générale ne peut que nous toucher nous lecteur de M/M. Mais à part de la compassion à leur égards, les deux personnages m’ont laissé un peu de marbre. Là où j’ai par contre réellement eu mal pour eux c’est quand on réalise les sacrifices physiques que les joueurs professionnels doivent endurer… honnêtement, ils sont fous. « J’ai le genou bousillé mais non allons jouer youhou » …. Le monde du sport professionnel est effrayant.

Ce livre est tout de même une lueur d’espoir dans cet univers homophobe. Matt et Iggy vont vraiment évoluer au contact de l’autre, de même que les gens qui les entourent. Les quatre parties du livre vont montrer clairement cette évolution. Et elle fait chaud au cœur. On voit en plus toute l’évolution de carrière que peut avoir un joueur professionnel, pas forcément de base-ball d’ailleurs. Honnêtement, je ne les envie plus du tout. Utilisés, puis jetés… Oh joie !

Par contre, j’ai adoré la fin ! Plein de courage et de force, elle force le respect. Matt et Iggy sont beaux dans leur façon de vivre leur vie. Ce roman est à lire pour l’espoir qu’il apporte.

En bref : Je me suis un peu ennuyée en lisant ce livre. Les personnages m’ont moins touchée que dans d’autres romans sur le sujet. Néanmoins, on en apprend beaucoup sur l’homophobie dans le monde du sport et on a malgré cela une lueur d’espoir. Est-ce un fantasme d’auteur que de croire que l’homophobie disparaitra un jour des terrains ou est-ce que cela arrivera un jour ? On l’espère en tout cas !! Merci à l’auteure de nous permettre d’espérer.  
NOTE : 6.5 / 10
Laissez vous tenter : 



Plus d'infos sur le site MxM Bookmark Sortir du terrain 
Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/MxmBookmark/
Kate McMurrayRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook
D'autres avis sur Livradditc, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/35523760-sortir-du-terrain?ac=1&from_search=true
 
https://booknode.com/sortir_du_terrain_0821263



Logo Livraddict


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire