mardi 1 août 2017

A love over duty #1 Under fire de Scarlett Cole

A love over duty tome 1 under fire scarlett cole SMPromance

Paru aux éditions St martin press le 1 aout 2017
319 pages
7.17 € en poche et 6.02 € en ebook 


Appréciations personnelles :  

J'ai eu la chance de rencontrer et même interviewer l'auteure lors de sa venue au festival du roman féminin cette année . Donc lorsque l'occasion de lire son prochain livre en avant première s'est présentée , je me suis précipitée. Je ressors plutôt convaincu de ma lecture même si le récit possède quelques défauts . 

En effet, on retrouve la plume fluide et addictive de l'auteure qui est facilement accessible en VO. Je ne suis pas une experte et cela s'est vraiment déroulé sans anicroches. 
J'ai beaucoup aimé l'ambiance mystérieuse et légèrement pesante qui entoure l'intrigue de cette histoire. La tension monte au fil des pages sans qu'on sache véritablement de quel côté elle va se présenter. C'est très agréable et cela contribue grandement à l'addiction ressenti par le lecteur vis à vis de cette histoire. 

Six est un personnage captivant même s'il reste tout de même un peu obscur. On partage pourtant parfois sa vision des choses mais cela ne suffit pas entièrement à le connaître . J'aurai apprécié que l'auteure s'attarde un peu plus sur ce dernier ... son passé, son possible syndrome post-traumatique , son attachement à ses frères d'armes ...
Son attirance envers Louisa est nette et parfois peut-être un peu trop ... Ses hésitations ont un peu eu tendance à m'agacer . J'avoue j'aime les personnages qui sont sûrs d'eux !!!

Louisa est un jeune femme attachante et étonnante . Cette jeune scientifique assidue et douée est pleine de "TOC" , ses impulsions au rangement sont assez drôles , d'autant qu'elles s'appliquent dans des situations où cela parait un peu incongru. 
Là encore je trouve que l'auteure n'a pas suffisamment insisté sur ce personnage qui a tout pour séduire le lecteur. J'aurai aimé qu'on creuse un peu plus le côté pathologie ....

L'intrigue est rondement menée même si le thème a déjà été traité par ailleurs. L'auteure parvient parfaitement à capter l'attention de son lectorat et ce jusqu'au dénouement que j'ai malheureusement trouvé un peu rapide et peut-être pas suffisamment abouti....
34964915Il est possible que certaines de mes attentes soient assouvies dans le prochain tome de cette saga. C'est pourquoi je lirai avec plaisir la suite de cette  histoire qui est prévu pour 2018.

 En bref : Un premier opus prometteur qui captive et suscite l'intérêt. Six et Louisa forme un duo pétillant et l'intrigue , même si elle traite d'un sujet maintes fois exploitée , est rondement menée même si le dénouement est un peu trop rapide à mon gout et ne répond pas à toutes mes questions .... Je regrette que le caractère et le passé des personnages ne soient pas plus exploités. J'aurai aimé en savoir davantage su chacun ...Cela ne m'empêchera pas de lire la suite .

NOTE : 15/ 20

 
Laissez vous tenter 




Suivez toute l'actualité des éditions SMPRoma,ce sur leur page Facebook 


https://www.facebook.com/SMPRomance/?ref=br_rs


Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 




D'autres avis sur Livraddict et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/31450639-under-fire
Logo Livraddict


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire