mercredi 30 août 2017

Bestiaire amoureux #1 Guide de séduction en terrain hostile de R. Cooper

Bestiaire amoureux tome 1 guide de séduction en terrain hoxtile r Cooper romance MM mxm bookmark


Paru aux éditions MxM Bookmark le 30 aout 2017
182 pages
5.99 € en ebook 
titre VO : Some kind of magic 


Appréciations personnelles d'après Titou :
Un univers fantastique plaisant, une bonne intrigue policière et une romance sympathique… Ce livre avait tout pour me plaire, mais…

L’auteur a imaginé un univers dans lequel les êtres surnaturels ont révélé leur existence. Ray Branigan est un loup-garou et un détective aussi craint que respecté. Sa coéquipière est aussi une surnat. Tout comme Cal Parker, demi-fée et consultant pour la police.
Ils enquêtent sur une série de meurtres causés par un non-humain et dont les victimes semblent avoir un lien avec Ray.
Ce dernier est déjà très tendu, et la tension augmente encore quand ils doivent faire appel à Cal qui n’aura de cesse de titiller le loups.

Ray est amoureux de Cal depuis longtemps. Mais les fées sont des êtres volatils et volages, alors que pour les loups, l’union est exclusive et à vie. Cal est un demi-fée, mais son comportement prouve que cela ne change rien… c’est en tout cas ce que pense Ray.
Ray n’aime pas les préjugés, il en subit lui-même, mais n’en aurait-il pas concernant les fées ? Son enquête lui fait remettre beaucoup de ses certitudes en question...

Si j’ai bien aimé l’histoire dans sa globalité, j’ai trouvé le récit trop confus. Je déteste devoir relire certains passages pour être certaine d’avoir bien tout appréhendé… et cela m’est arrivée plusieurs fois. En principe, l’écriture à la troisième personne ne dérange pas vraiment, mais pour le coup j’ai eu un blocage.
Par ailleurs, l’auteur nous entraîne dans son univers sans nous en expliquer les règles. Les noms des personnages sont balancés sans toujours expliquer leurs rôles et leurs natures. On devine tout cela au fil de la lecture, mais bon...

J’espère que ce premier tome n’est qu’une sorte de prequel et que l’auteur développera son univers et ses personnages par la suite.


En bref : Une lecture dans l’ensemble agréable bien qu’un peu trop brouillon, trop confuse. L’univers et les personnages manquent, à mon goût, de développement. C’est dommage car ce que l’auteur a imaginé est vraiment intéressant, tout comme le peu que l’on découvre de ses personnages. Il est à souhaiter que les tomes suivants nous donnent plus de grain à moudre...
NOTE :7 / 10
Faites vous votre propre avis : 



Plus d'infos sur le site MxM Bookmark 
Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/MxmBookmark/
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/36110861-guide-de-s-duction-en-terrain-hostile?ac=1&from_search=true
Logo Livraddict

https://booknode.com/bestiaire_amoureux,_tome_1___guide_de_seduction_en_terrain_hostile_01460313




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire