mercredi 16 août 2017

Le baiser de Pandore de Patrick Ferrer

Le baiser de pandore Patricj Ferrer thriller polar éditions Incartades

Paru aux éditions Incartade(s) le 12 juillet 2017
560 pages
19.00 €


Appréciations personnelles d'après Françoise

C’est le premier livre de cet auteur que je suis amenée à lire, et j’avoue que je n’ai pas été déçue …

C’est un thriller, captivant et fort dépaysant, en effet, il nous emmène sur les traces de Paul HEYLAND, commissaire à la criminelle, jusqu'en Russie pour résoudre une enquête mystérieuse sur la mort d'un homme assassiné dans sa chambre à Paris. L'intrigue est donc divisée en deux parties, l'une à Paris et l'autre en Russie, et l'auteur nous fait une description magistrale de ces deux univers...

Les personnages sont parfois un peu trop caricaturaux mais sont attachants, et on a envie de les connaître un peu plus, d'en savoir plus sur ce qui leur arrive.

Cette histoire est bien construite et contée avec minutie, le style est particulièrement attrayant et facile à lire. Quelques longueurs, mais j'ai beaucoup aimé suivre cette enquête hors norme en Russie, un voyage avec le commissaire Heyland qui est malmené et poursuivi par sa propre histoire, deux ukrainiennes bien mystérieuses et une fin qui n'est peut-être pas celle que j'aurais souhaité, mais qui finalement « colle » très bien à ce livre.

EN BREF : Thriller très intéressant, à lire avec attention, d'autant que notre héros, le commissaire Paul HEYLAND, pris par une enquête sur un meurtre nous entraîne avec lui à travers Paris et aussi en Russie, deux univers profondément différents que l'auteur nous décrit de belle façon. L'intrigue, légèrement hors norme, est bien menée et malgré quelques longueurs, les rebondissements et la fin sont bien surprenants J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cet auteur, je ne manquerai pas de le suivre avec la plus grande attention..


NOTE : 8,5/10
Laissez vous tenter : 



Suivez toute l'actualité des éditions Incartade(s) sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/incartades/
Patrick FerrerRetrouvez l'auteur sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/35420729-le-baiser-de-pandore?ac=1&from_search=true

https://booknode.com/le_baiser_de_pandore_02295035


Logo Livraddict


1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour votre chronique Karline et très heureux que vous ayez apprécié ce premier roman.

    RépondreSupprimer