samedi 12 août 2017

Le protocole de la crème anglaise #2 Imprudence de Gail Carriger

Le protocole de la crème anglaise tome 2 imprudence Gail Carriger le livre de poche imaginaire steampunk

Paru aux éditions Le livre de poche collection imaginaire le 7 juin 2017
565 pages
8.90 €


Appréciations personnelles :

J'avais été assez envouté par le premier tome de cette saga steampunk particulièrement drôle et loufoque . Je me suis donc lancée dans cette lecture avec envie et enthousiasme , curieuse de découvrir ce que l'auteure nous réservait pour cette nouvelle aventure. 
J'en ressors tout aussi convaincu même si le récit possède quelques défauts . 

En effet, on retrouve la plume pétillante et addictive de l'auteure qui parvient à nous entraîner dans un univers  pour le moins déjanté , même s'il est vrai que les ambiances steampunk le sont toujours plus au moins mais Gail Carriger pousse l'humour un peu plus loin que les autres ...

L'unique chose que l'on peut reprocher à cette histoire est les quelques longueurs sur certains points . Il est vrai que pour la plupart des éléments, ils s'avèrent utiles pour l'intrigue par la suite mais j'ai parfois trouvé le temps un peu long à certaines descriptions qui coupent un peu le dynamisme de l'histoire selon moi. 

ON retrouve donc Prudence dans une nouvelle aventure . Destination Egypte cette fois. Gail Carriger brillait dans l'univers aristocratique de la noblesse britannique , elle étincelle également dans des ambiance plus exotiques ...
De nouvelles créatures sont donc au rendez-vous, une énigme et une menace que l'on ne parvient jamais à vraiment identifier même si des doutes et des hypothèses fleurissent au fil de la lecture . 

J'aime beaucoup cette brochette de personnages que l'on commence à mieux connaître et je me réjouis de leur interactions qui ne manquent pas de donner des situations loufoques qui prêtent à sourire à maintes reprises. 

Le dénouement est spectaculaire et m'a ravi d'autant qu'on en s'attend jamais vraiment à ce que nous réserve l'auteure .  

En bref : Un second tome aussi pétillant et drôle que le premier . Prudence en digne fille de ses parents possède cette loufoquerie que l'on aime et ses aventures sont épiques. Indéniablement j'aime la plume et l'imaginaire de l'auteure même si parfois elle se perd un peu dans des descriptions à rallonge qui ne servent pas toujours son histoire. Je suis cependant déjà impatiente de retrouver les prochaines aventures de cette jeune fille qui ne ressemble à aucune autre. 

NOTE : 8 /10

Laissez vous tenter : 



Suivez toute l'actualité de la collection imaginaire des éditions Le livre de poche sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/LivredepocheImaginaire/


Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 

https://www.goodreads.com/book/show/12799435-imprudence?ac=1&from_search=true

https://booknode.com/le_protocole_de_la_creme_anglaise,_tome_2___imprudence_01679884


Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire