mardi 15 août 2017

North Ridge #1 Wild card de Karina Halle

North Ridge Wild card Karina Halle romance



Résumé :
Elle a juré qu'elle ne reviendrait jamais.
Elle a juré qu'elle ne reverrait jamais l'homme qui l'a brisé il y a toutes ces années.
Mais tu ne choisis pas toujours ton chemin.
Parfois le chemin est aussi sauvage et rugueux que le cœur .


Rachel Waters pensait qu'elle avait vu pour la dernière fois la petite ville de montagne de North Ridge , quand elle est parti il y a 6 ans. Malgré une carrière  dans la publicité florissante sous les gratte-ciel de Toronto, elle doit rentrer à 26 ans pour s'occuper de la maladie soudaine de sa mère, mettant sa carrière de côté pour gérer les secrets de famille, les regrets et les au-revoir inachevés.
Shane Nelson a toujours été une sorte de joker. Le plus jeune de ses frères, Shane a passé la plupart de sa vie a être sous-estimé et incompris. Avec son intensité calme, son look classique et son comportement réfléchi, il est une énigme sur son cheval, gérant le ranch étendu de son père sur les pentes de North Ridge.
Elle était la fille qu'il a repoussé.
Maintenant elle est la fille qui souhaite pouvoir partir.
Malgré les désaccords, Shane ferait n'importe quoi pour convaincre Rachel qu'il a besoin d'une seconde chance même s'il ne le mérite pas. Mais quand tous les 2 partent dans la nature ensemble à la recherche de bétail perdu, bien plus que leurs cœurs sont en jeu.
Si c'est l'amour ou la ve qui sont en jeu, une chose est sûre : Toujours avoir un joker 

A paraître le 15 aout 2017
273 pages 
2.99 € en ebook 


Appréciations personnelles

J'étais ravie d'avoir le chance de découvrir les épreuves non corrigées du prochain récit de Karina Halle . Je me suis donc jetée sur cette nouvelle lecture et j'en ressors totalement sous le charme.

Tout d'abord , j'ai été agréablement surprise pas l'accessibilité de ce récit . Je commence à lire un peu plus régulièrement en VO mais cette lecture a été particulièrement facile . Le canadien est peut-être plus accessible que l'américain ...

Cela faisait maintenant un moment que je n'avais pas lu de romance avec des cow-boys et cela m'a fait un bien fou . D'autant que Shane n'est pas vraiment un cow boy comme les autres : discret, calme , un roc inébranlable . 
J'ai adoré ce personnage qui est entier et passionné , dévoué et loyal, craquant à souhait et vraiment sensuel... On en croise pas dans mes montagnes des beaux gosses comme ça . 

Rachel est une jeune femme qui a été meurtri pas son passé . La vie ne lui a pas fait de cadeaux et elle n'a pu compter que sur elle même . Ce sentiment de devoir absolument se débrouiller seule est un peu pesant parfois . Elle est vraiment entêtée et se laisse parfois un peu  enfermé dans son ressentiment ....
Elle est cependant touchante car on voit bien qu'elle a envie d'avancer mais ne sait pas vraiment comment s'y prendre . Et elle ne veut absolument plus souffrir , quitte à ne pas vraiment vivre ? 

J'ai été subjuguée par cette histoire, ce duo touchant et crédible, ce panorama de nature sauvage comme seul le Canada peut nous en donner.... 

J'ai également été agréablement surprise par la construction de la romance qui sort un peu de schéma " classique" et ne se déroule pas comme on pourrait l'imaginer . 

En bref : Une histoire de cow-boy, de seconde chance, d'âmes soeurs et de pardon. J'ai adoré cette romance qui nous mène dans un décor  aux couleurs incroyables , Shane et Rachel nous font vibrer, on ressent le poids de leur passé, des erreurs commises et de leur indéniable amour ....mais peut-on tout pardonner ? 
Déjà impatiente de retrouver le paysage sauvage de North Ridge avec le second opus de cette trilogie. 

NOTE : 9 / 10

J'ai eu la chance de rencontrer l'auteure au dernier festival New Romance et j'aurai la chance de la rencontrer à nouveau cette année et en début d'année prochaine lors de RARE 2018 à Londres.....Aucun texte alternatif disponible.

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Goodreads

https://www.goodreads.com/book/show/34971200-wild-card?ac=1&from_search=true
Laissez vous tenter : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire