mercredi 23 août 2017

Outrage de Maryssa Rachel

OUtrage maryssa rachel hugo

Paru aux éditions Hugo Roman le 17 aout 2017
317 pages
17.95 €


Appréciations personnelles  : 

Attention ce livre n'est pas à mettre en toutes les mains ! C'est un des gros défauts de ce livre qui a l'apparence d'une jolie romance ( vraiment très jolie en plus ) mais c'est bien loin du cas . Aucune romance dans cette histoire , quelques sentiments qu'on a parfois du mal à identifier et des passages trash érotiques qui heurteront à coups sûrs certains lecteurs non avertis. 

En effet, j'ai déjà lu des histoires trash et limite parfois de la vraie dark romance et j'avoue avoir une certaine tolérance pour beaucoup de chose mais j'ai eu un léger blocage dans cette lecture . Il y a un malaise dès les premières pages . La relation très particulière, toxique et destructrice de Rose et de celui dont elle est tombée "amoureuse" est vraiment dérangeante , on se rend très vite compte que cela n'ira pas bien loin si ce n'est repousser les limites du trash ...

Certes quelques scènes vraiment trash jalonnent cette lecture qui sont là uniquement pour heurter les sensibilités et j'avoue que je suis étonnée du discours de l'auteure qui crie "aux esprits non ouverts" car dans le communiqué de presse , elle avoue vouloir "provoquer, chambouler , perturber et faire réagir" le lecteur . C'est à dessein qu'elle met mal à l'aise le lecteur qu'elle ne veut pas "offrir des histoires mielleuses à souhait " . Il faut avouer qu'elle excelle dans son objectif . 

Je n'ai pas aimé cette histoire , c'est vrai et pas parce qu'elle évoque la pédophilie ( exploité d'une façon très étrange d'ailleurs !) , la zoophilie et l'humiliation extrême même si je n'ai pas non plus aimé ces passages. Non j'aime une histoire où les sentiments priment et ici ce n'est pas le cas c'est juste la lente descente aux enfers d'une jeune femme hors limites, incomprise et instable . 

Je n'ai trouvé aucun intérêt à cette histoire qui manque de cohérence trop souvent et qui fait mal aux yeux parfois avec le style . 

En bref : Une expérience littéraire plutôt sombre et sans grand intérêt. Il m'a manqué de la cohérence et peut-être également un attachement à cette héroïne trash , sans limite et totalement perturbée... Une histoire loin de la romance qui frôle parfois à la pornographie qui mériterait d'être classé bien loin de ses styles littéraires à la mode . 
Attention réservé à un lectorat plus qu'averti !!!!


Faites vous votre propre avis : 


Suivez toute l'actualité des éditions HUgo roman sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/hugoetcompagnie/


Retrouvez l'auteure sur Goodreads 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/36056673-outrage?ac=1&from_search=true

https://booknode.com/outrage_02339464
Logo Livraddict



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire