Paru aux éditions Milan le 3 mai 2017
288 pages
14.90 €
Appréciations personnelles :
Photophobia est un mélange astucieux d'un thriller et un YA et je dois avouer que le mélange est vraiment réussi !!!! Un zeste de meurtre sanglant et morbide, une pincée de frissons et une jeune fille déterminée... Secouez vous avez là un roman qui se dévore d'une traite !
Darla est une jeune fille qui erre de ville en ville avec son père qui est alcoolique. Elle vogue de lycée en lycée et est en proie à de violentes visions dans lesquelles elle se retrouve dans la peau d'un tueur qui assassine les jeunes de son nouveau lycée. Qui plus est elle n'est vraiment pas bien accueilli par les élèves, car ils sont d'un milieu bien plus aisé qu'elle et lui font méchamment comprendre...
Darla m'a émue et fait beaucoup de peine, je dois l'avouer. Elle a une vie instable, une vie pas du tout facile, et son parcours de vie m'a beaucoup émue. J'ai vraiment adoré le caractère horrifique de livre, l'histoire est menée d'une main de maître et pour un YA je l'ai trouvé tout de même par moment bien sanglant... (ceux qui ont lu ou qui aime lire Maxime Chattam ou Jean Christophe Grangé seraient étonnés par ce roman).
En bref : Ce roman se dévore d'une traite et jusqu'au bout, l'auteur nous tient en haleine en enchaînant fausses pistes et hémoglobine... Et je dois dire que la fin m'a beaucoup surprise !!!! L'écriture est fluide et addictive, et l'intrigue est menée tambour battant. C'est vraiment un livre que j'ai adoré et que je ne peux que vous recommander si vous êtes un adepte du thriller !
Note : 8/10
Laissez vous tenter :
Suivez toute l'actualité des éditions Milan sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteur sur Goodreads
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire