mardi 15 août 2017

Prisonnière d'une cage dorée #3 Le parfum de la vengeance de Laetitia Reynders


Paru aux éditions Gil le 23 novembre 2016
440 pages 
16.00 €

Appréciations personnelles  : 

J'avoue j'étais un peu perplexe lorsque j'ai vu qu'il y avait un troisième tome à cette saga de romance contemporaine , car selon moi les deux premiers suffisait amplement et je craignais quelque aprt que ce soit, peut-être , le tome de trop . Et bien , il n'en est rien . Ce troisième tome est tout aussi génial que les deux premiers.... Mon Dieu que j'aime cette histoire. 

Si le premier tome touchait aux limites de la dark romance , on mêle ici une romance contemporaine à une romance à suspens ....
C'est encore une fois très bien écrit et vraiment pas prévisible . L'auteure parvient à nous captiver avec un nouveau duo sur les bases de la romance des 2 premiers opus . En effet, on aborde l'histoire de Alexy , le fils de Léa. 

Je me suis dit que son histoire ne pourrait pas être aussi passionnante que celle de ses parents même si elle est glauque et dramatique . Il n'en est rien . Les ombres du passé réapparaisse et Alexy va jouer avec les tentations en suivant le chemin de son père et de ses penchants tendancieux ...
Ce jeune homme sérieux se laisse tenter par les influences de son père lorsqu'un nouvel élément entre dans sa vie . Il va tout remettre en cause ... Pour le meilleur ? 

J'ai apprécié la force de caractère de ce personnage même si il m'a fait grimacer lors de ses mauvaises décisions .... On le pense perdu mais l'est-il réellement ? 

Son histoire est rondement ficellée et elle nous laisse pantoise quand on en arrive au bout. Une palette impressionnante d'émotions atteint le lecteur lors de cette découverte et cela fait un bien fou . J'espère que l'auteure se laissera à nouveau tenté par les attraits de la romance contemporaine car elle possède un vrai talent pour ce style . 


En bref : Un magnifique troisième et dernier opus qui conclut avec brio cette saga de romance contemporaine riche et originale . L'histoire d'Alexy n'était pas essentielle mais elle met un joli point final à cette aventure. C'est brillant , addictif et donne tout un tas d'émotions au lecteur ! Une saga parfaitement réussie. 

NOTE : 9 / 10

Photo de profil de Laetitia Reynders, L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantesRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 

Suivez toute l'actualité des éditions Gil sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/GIL-Editions-225224697810634/


D'autres avis sur Livraddict et Booknode 
https://booknode.com/le_parfum_de_la_vengeance_3_02120023



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire