mercredi 23 août 2017

Red dirt heart #3 Faire face de N.R. Walker

Red dirt heart tome 3 faire face Mxm Bookmark romance MM

Paru aux éditions MxM Bookmark le 7 juin 2017
247 pages
5.99 € en ebook 


Appréciations personnelles d'après Gaëlle

Nos deux cowboys préférés sont de retour dans ce 3ème tome au cœur des terres rouges d’Australie de l’Outback. Regardez des photos, ça fait rêver ^^ Comme écrit au début du livre : « Bienvenue à Sutton Station, l’un des plus grands ranchs du monde, au beau milieu de l’Australie : si les animaux et la chaleur ne vous tuent pas en premier, c’est votre cœur qui pourrait bien lâcher. » Et grâce à notre couple, c’est ce qui risque de nous arriver. Ce tome a vraiment réussi à me faire passer par toutes les émotions possibles. Et déjà quel plaisir de retrouver l’Australie ! A chaque fois, j’ai une furieuse envie de découvrir ce pays.
Ce qui fait que j’ai aimé cette série et plus particulièrement ce tome-ci, c’est la capacité qu’à l’auteure de créer un subtile mélange entre le quotidien des personnages (la vie de la ferme notamment) et les difficultés qui apparaissent au fur et à mesure. Car bien sûr, il en faut, sinon pas d’histoire. Mais ici, ce n’est jamais disproportionné et il n’y en a jamais trop. De plus, ce quotidien des personnages est pour nous totalement inédit, sauf si vous avez grandis dans une ferme et encore, cette « station » est tellement immense qu’il n’y a rien d’équivalent en France. Et ce coté inédit, couplé avec la façon de raconter de N.R Walker, nous permet de rentrer dans l’intimité de ces cowboys pour nous charmer encore plus. La « famille » de Charlie et Travis est émouvante et on aime les voir se tourner autour pour s’aider mais sans essayer de s’imposer. Ça fait du bien de savoir nos héros entourés lors des passages difficiles. C’est là qu’on sait qu’on a à faire à un bon livre. On passe par plusieurs émotions. J’ai même eu quelques larmes à un moment. On rit, on pleure, on est bouleversé. Et j’adore ça dans un roman et c’est toujours le cas avec cette série.

L’amour de Travis et Charlie est beau à lire. Ils se complètent l’un l’autre, c’est frappant. Charlie a énormément évolué au cours des trois tomes. On dirait parfois un autre homme. Lors de certains passages, il nous impressionne. Ça y est, il aime qui il est et ça fait du bien. Travis y est pour beaucoup mais pas que et c’est ce que j’aime. De plus, j’affectionne beaucoup que l’histoire soit écrite du point de vue de Charlie. Ce qui permet de comprendre ses insécurités et celles-ci font que l’histoire fasse authentique. J’apprécie aussi qu’eux deux arrivent à faire des choses l’un sans l’autre parce que bon, ça va 5 minutes seulement ces couples fusionnels ^^ Néanmoins on aime rentrer dans leur intimité et qu’est ce qu’ils sont beaux tous les deux. Les personnages secondaires sont aussi surprenants et l’appariation de petits nouveaux redonne un souffle à l’histoire ;)
En bref : une histoire que l’on dévore encore une fois. Charlie et Trav forme un de mes couples préférés M/M. Et l’ambiance de la terre rouge rajoute un charme à cette belle histoire d’amour. Les difficultés que rencontrent nos héros nous les rendent encore plus attachants. Un panel d’émotion nous traverse à la lecture pour notre plus grand plaisir. Vivement la suite du point de vue de Trav je crois. Mention spécial au petit wombat ! Hiiiii trooop chou, j’en veux un ;)
NOTE :8.5 / 10
Laissez vous tenter : 



Plus d'infos sur le site MxM Bookmark Faire face
Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/MxmBookmark/
Aucun texte alternatif disponible.Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict , Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/23155382-red-dirt-heart-3

https://booknode.com/red_dirt_heart,_tome_3___faire_face_01439633


Logo Livraddict


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire