jeudi 10 août 2017

Rêve d'améthyste de Reru

Rêve d'améthyste Reru MxM Bookmark romance

Paru aux éditions MxM Bookmark le 7 juin 2017
208 pages
3.99 € en ebook 


Appréciations personnelles d'après Titou

Ce livre est le premier d'une série de nouvelles portant sur le handicap suite à un appel à texte de l'éditeur.
Après avoir lu le magnifique roman Le poids de l'océan, j'étais intriguée par une nouvelle sur le même thème.

Je ne fût en aucun cas déçue, même si les deux histoires et les handicaps sont totalement différents.

L'auteur nous offre une nouvelle douce avec des personnages forts, de vrais battants.
Thomas était destiné à une grande carrière sportive jusqu'à ce qu'une blessure au genou fasse voler son rêve en éclat. À 27 ans, il se lance dans une nouvelle carrière : agent. Son but était de devenir agent sportif, mais une opportunité impossible à refuser l'entraîne dans un univers qu'il ne connaît pas et sur lequel il a beaucoup de préjugés : la musique. Pour son premier job, il devient l'agent d'une rock-star, Rek.

Derek, alias Rek, 32 ans, est une rock-star adulée ayant une réputation de fêtard et de coureur. J'ai même trouvé qu'il était un peu stéréotypé jusqu’à ce que je me rende compte que c'était plus ou moins le but... Il ne faut pas se fier aux apparences, c'était d'ailleurs le thème de fond de cette histoire. Derek s'est créé un personnage, une façade qui lui permet de vivre son propre rêve. Il colle complètement aux préjugés de Thomas qui, en tant que sportif de haut niveau, a toujours mené une vie saine.

Malgré ses réticences, Thomas tombe rapidement sous le charme du très charismatique chanteur à la voix envoûtante et aux yeux troublants. Au fils des semaines, il apprend à la connaître et découvre le vrai Derek. Il trouve son rythme dans son nouveau travail et s’investit. Tout serait parfait s'il n'était pas aussi attiré par son employeur... d'autant qu'il n'avait jamais vraiment été attiré par les hommes avant... Une attirance totalement réciproque avec laquelle Derek n’hésite pas à jouer.

Une très belle nouvelle, bien écrite. Les personnages sont parafitement travaillés. Mon seul regret est de n'avoir pas eu le point de vue de Rek. Si j'ai apprécié les deux protagonistes, Derek est sans conteste le plus touchant. Il fait preuve d'une force et d'un courage incroyable. Il profite de la vie tant qu'il peut, tout en ne faisant aucun abus, car il a une idée plutôt précise de son avenir et il doit vivre son rêve à fonds.
Quand à Thomas, il prend conscience que sa vie n'est pas détruite. Sa rencontre avec Derek le change profondément. Plutôt que de fuir face aux révélations sur Derek, il plonge en étant bien décidé à prendre soin de lui au-delà de son rôle d'agent.
La relation entre Derek et Thomas se développe lentement, avec douceur. C'est très intimiste et plein de délicatesse. Ils sont très différents, mais s'harmonisent parfaitement.
L'épilogue est très touchant et plein d'espoir, il clos merveilleusement cette belle histoire d'amour.

En bref : Le récit est bien écrit, le thème bien traité et les personnages bien développés. L’auteur a su apporter tous les ingrédients, dans les bonnes mesures, pour nous offrir une nouvelle de qualité et une romance douce, tendre et optimiste. A découvrir !
NOTE :8.5 / 10
Laissez vous tenter : 



Plus d'infos sur le site MxM Bookmark Rêve d'améthyste
Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark 
https://www.facebook.com/MxmBookmark/
Retrouvez l'auteur sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/35307784-r-ve-d-am-thyste?ac=1&from_search=true
Logo Livraddict
https://booknode.com/reve_d_amethyste_02025603






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire