jeudi 7 septembre 2017

Black creek #3 Faux-semblants de Riley Hart

Blackcreek #3 Faux semblants Riley Hart MXM Bookmark romance MM

Paru aux éditions MxM Bookmark le 23 aout 2017
198 pages
5.99 € en ebook 
Titre VO : Pretend


Appréciations personnelles d'après Gaëlle :

Vous êtes en présence du 3ème tome de la série Blackcreek. Dans chaque tome un couple ! On saluera en passant les magnifiques photos des couvertures avec ces hommes enlacés. Vous lirez ici la naissance du couple de Mason et Gavin. Et malheureusement, même si elle se laisse lire, cette histoire ne restera pas dans les mémoires. L’un des petits plus sympas, c’est l’apparition fréquente des anciens couples qui nous ramènent toujours un sourire parce que finalement, je m’étais plus attachée à Noah, Cooper, Wes et Braden.

Il y avait pourtant matière à une histoire touchante et sincère. Les nombreux thèmes abordés, comme l’acceptation de l’homosexualité dans la religion ou la gestion du sentiment d’abandon et de l’adoption, étaient prometteurs. Seulement, l’auteure n’a pas réussi à me captiver. Il y a beaucoup de répétitions, des longueurs. Les sentiments des héros tournent malheureusement un peu trop en rond. On pense qu’ils ont avancé et paf, trois pas en arrière.

Parlons un peu de ce couple. Mason est enfin patron de son propre endroit, son bar ; c’est sa fierté. On apprendra au fur et à mesure pourquoi il en est venu à s’éloigner de sa famille. C’est là que j’ai décroché avec le personnage. Je ne comprends pas bien les griefs qu’il a contre ses parents. Et plus tard, quand il décide de sacrifier sa propre vie par loyauté envers eux, ça m’a gonflé… Gavin est le personnage que j’ai le plus apprécié des deux. Surtout qu’il se bat contre l’obscurantisme de ses parents qui sont très croyants. Ils ne sont pas tendres avec lui. J’ai aimé que l’auteure traite ce sujet parce que cela doit être très fréquent notamment aux Etats-Unis. On sent que ça tient à cœur à l’auteure. Finalement, les deux personnages ont du mal à gérer ce qu’ils sont et les attentes de leurs familles. Ça les ronge. Pour ces deux là ça va tout de suite coller, ils vont d’abord s’entraider mais leurs problèmes personnels vont les rattraper. Et là, ils deviennent idiots ^^ Grrrrrr ! Je vous laisse découvrir.

En bref : ce 3ème et dernier tome est un peu moins bien que les deux autres qui étaient excellents. La faute aux personnages je pense. Ils manquaient peut être un peu de profondeur. Mais peut-être suis-je trop sévère avec eux ? ;) L’histoire n’est pas totalement bien ficelée et perd donc un peu en cohérence et en intérêt. Il reste une nouvelle pour boucler cette série.  
NOTE : 6.5 / 10
Faites vous votre propre avis : 



Plus d'infos sur le site MxM Bookmark Faux-semblants
Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/MxmBookmark/

Retrouvez l'auteure sur Goodreads

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/36126681-faux-semblants
https://booknode.com/blackcreek,_tome_3___faux-semblants_01666183



Logo Livraddict

1 commentaire:

  1. J'ai déjà peur d'être déçue du coup :-( J'ai tellement aimé les deux premiers tomes ! J'espère que je me laisserais emporter par l'histoire quand même. Merci pour la chronique !

    RépondreSupprimer