mardi 26 septembre 2017

Bliss le faux journal d'une vraie romantique de Emma Green

Bliss le faux journal d'une vraie romantique Emma Green Romance éditions addictive


Paru aux éditions Addictive le 14 septembre 2017
628 pages
16.90 €


Appréciations personnelles :


Bon alors j'avoue, honte à moi, fan assumée de Chick-lit, je n'avais jamais lu Emma Green. Quelle erreur, on peut dire qu'elle en maîtrise tous les codes, s'amuse des clichés  et se paie même le luxe de coucher ses propres phantasmes sur pages. La prouesse de jongler entre fiction et autobiographie est fantastique. C'est déroutant et sacrément culotté!

Emma, notre auteure et héroïne, se retrouve coincée, pour notre plus grand plaisir dans un cliché de l'un de ses romans: un trio amoureux entre deux milliardaires. Entre l'incarnation du chevalier blanc (le blond) et celle du chevalier noir (le brun). 

Tout y est, les deux copines différentes à l'extrême, le frère hyper sympa, l'éditeur presque parodique, le prince (tant qu'à faire!), les jolies tenues, les soirées mojitossssss et les hauts lieux parisiens. Et ça marche! C'est frais, drôle, léger, on assume les clichés du genre et on s'en régale. 

J'ai adoré chaque personnage, chaque scènes d'amour, chaque rebondissement et je me suis laissée porter avec légèreté et envie. Rien d'autre à dire. 600 pages de bonne humeur, de surprises, de péripéties et d'érotisme! 

En bref: Enfin un vrai roman chicklit feel-good!!! Alors oui c'est attendu, presque parodique mais quelle audace de marier autobiographie et fiction. Merci d'assumer le genre et ne pas avoir pris le parti, comme beaucoup, de prétendre être autre chose. Seule petite remarque, pour ceux qui découvrent l'auteure, il y a quelques spoilers sur ses précédents romans. Mais des spoilers qui donnent beaucoup envie quand même. Emma Green, vous êtes dans ma PAL et pardon pour le retard! 

Note 9/10

Laissez vous tenter : 



Suivez toute l'actualité des éditions Addictive sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/editionsaddictives/


Retrouvez l'auteur sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/36231627-bliss---le-faux-journal-d-une-vraie-romantique-int-grale?ac=1&from_search=true
https://booknode.com/bliss-_l_integrale_02010444

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire