jeudi 21 septembre 2017

Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé de Anna Martin

Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé Anna Martin Mxm Bookmark romance gay

Paru aux éditions MxM Bookmark le 20 septembre 2017
160 pages
5.99 €
titre Vo : ive Times My Best Friend Kissed Me


Appréciations personnelles d'après Gaëlle

J’attaque cette chronique alors que je viens juste de terminer et j’ai adoré !! J’ai un sourire derrière les oreilles et mon cœur d’artichaut est comblé. Bien sûr c’est du Anna Martin, connue notamment pour sa trilogie Une autre fois, alors il en aurait fallu beaucoup pour que je n’aime pas. 
Dans sa note d’auteure, elle nous raconte le pourquoi de cette forme « 5 + 1 » que l’on doit à l’univers des fanfictions. Il s’agit d’un concept où quelqu’un fait une chose cinq fois et une autre fois le contraire. Bien qu’étant une grande lectrice de fanfictions, je ne connaissais pas ce terme mais la forme m’était connue. Ne soyez donc pas déstabilisé. Et bien que l’ordre chronologique ne soit pas respecté, la finalité de l’histoire nous montre que l’auteure a eu des bonnes raisons de faire ce choix. Bon par contre, je me dois de le signaler que c’est un texte assez court (160 pages). C’est parfait pour cette histoire, il ne manque rien mais du coup, je trouve l'ebook est un peu cher (mais c’est une question de point de vue).
Pour en revenir au contenu, cette histoire m’a enchantée. La forme prise par l’auteure est parfaite pour cette histoire qui court sur vingt huit ans. Des six ans des enfants à leurs trente quatre ans. J’aime beaucoup ce genre d’histoire, où des enfants se lient d’amitié pour plus tard à l’adolescence, tomber amoureux. A chaque période, on voit le changement de leurs pensées, de leurs rêves, de leurs espoirs. L’avancée de leurs désillusions aussi. C’est très réaliste.

Evan est un personnage comme je les aime. Doux, tendre, qui s’affirme en grandissant et en devenant un adulte. J’ai aimé suivre sa vie, sa maturité et son point de vue et surtout l’évolution des ses sentiments. Comme nous sommes du point de vue d’Evan on ne sait pas toujours tout sur Scott mais il me plait aussi. Surtout dans son incertitude, reflet des interrogations de beaucoup de jeunes sur leur sexualité. L’auteure est très douée dans la création d’une alchimie entre les personnages. Là encore elle y arrive parfaitement. C’est son point fort. Alchimie qu’elle montre avec les différentes scènes d’intimité qui se jouent dans le livre. Jamais superflues, elles montrent l’évolution des personnages autant que les paroles. Un ravissement pour nous.

En bref : ce livre est beau et bien écrit ! Plein de rebondissements, on vit au rythme des retrouvailles de nos héros. Ces incursions dans les différentes périodes de leurs vies créent une intimité entre eux et nous et ça me plaît.  
NOTE : 9 / 10
Laissez vous tenter : 



Plus d'infos sur le site MxM Bookmark Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé
Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark sur leur page Facebook  
https://www.facebook.com/MxmBookmark/

Anna  MartinRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/35060385-cinq-fois-o-mon-meilleur-ami-m-a-embrass?ac=1&from_search=true
https://booknode.com/cinq_fois_ou_mon_meilleur_ami_m_a_embrasse_01999095
Logo Livraddict






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire