jeudi 28 septembre 2017

Des étoiles dans la mer de Natasha Boyd

Des étoiles dans la mer Natasha Boyd romance infinity

Paru dans la collection Infinity le 27 septembre 2017
354 pages
5.99 € en ebook 
titre VO : Deep blue eternity 


Appréciations personnelles d'après Aurélie

La couverture de ce livre est tout simplement sublime, elle m’a énormément attiré et à la lecture du résumé j’étais conquise, alors autant dire que j’attendais beaucoup de ce livre.
Déjà, je peux vous dire que j’ai enchainé les chapitres. J’en voulais toujours plus sur Olivia (Liv) et Tom, chacun à leur manière ils m’ont intrigué. J’avais vraiment envie de savoir pourquoi ils souffraient et quel était le lien avec ce qui avait pu se passer 6 ans plutôt lors du décès d’Abby, la sœur de Liv même si j’avais un doute sur l’identité de Tom (qui s’est bien confirmé).  
Liv est une jeune adulte qui se détruit: drogue, alcool, mauvaise fréquentation, un peu de prostitution pour obtenir ses fameux cachets... Elle est toujours en deuil suite au décès de sa sœur, mais elle est aussi victime, victime d’inceste de la part de son oncle. Cet oncle qui a fait subir la même chose à sa grande sœur. Ce dernier est intouchable grâce à son poste dans la police et ses relations avec certains hommes politiques. Liv et Tom sont des adultes qui ont été trahis, blessés par leurs familles.
C’est pour ça, que Liv fugue, qu’elle se réfugie sur une île dans le chalet de sa grand-mère décédée où personne ne pensera à la chercher. Cependant à à son arrivée, le chalet est habité par Tom, qu’elle prend d’abord pour le gardien et lui ne la contredit pas même s’il sait qu’il devra un jour lui avouer la vérité. Commence une relation, une cohabitation forcée, Tom s’essaye de prendre un rôle de grand-frère mais l’alchimie entre eux est très forte, il est compliqué d’y résister.

 Ensemble ils sont plus forts, les démons, les cauchemars de Liv s’apaisent ainsi que la souffrance de Tom mais les mensonges, les blessures, les obstacles se dressent entre eux.

 Tom est jeune homme qui souffre, il a été amoureux d’Abby quand il était jeune, il s’est également réfugié sur cet île, il ne savait pas où aller. Il est fort et fragile, il décide de prendre soin de Liv mais les sentiments et l’attirance qu’il éprouve pour elle l’horripile, pour lui il n’a pas le droit de l’aimer, la désirer, il a juste le droit de l’aider, de la surveiller de prendre soin d’elle, comme un frère. 
La fin du livre surprend, hérisse les poils des bras et m’a mis les larmes aux yeux. 
 En bref : L’écriture de l’auteure est addictive, fluide, prenante, elle nous embarque avec ses héros et tout un panel d’émotion, j’ai adoré dévorer ce livre !! L’histoire de Tom et Liv est semée d’embuches mais elle est tout simplement magnifique. L’auteur traite de sujet pourtant difficile a abordé, mais elle les traite avec délicatesse, mais aussi avec une cruelle vérité qui bouleverse. 
NOTE : 10/10   
Laissez-vous tenter : 




Plus d'infos sur Des étoiles dans la mer 
Suivez toute l'actualité de la collection Infinity sur leur page Facebook
https://www.facebook.com/CollectionInfinityRomance/
Natasha BoydRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/36300838-des-toiles-dans-la-mer?ac=1&from_search=true
Logo Livraddict
  
https://booknode.com/des_etoiles_dans_la_mer_01634233

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire