Paru aux éditions J'ai lu pour elle le 16 aout 2017
572 pages
7.90 €
Appréciations personnelles d'après Françoise :
Ce n’est pas le premier roman de cet auteur que je suis amenée à lire et je dois dire que c'est toujours un réel plaisir de découvrir ses écrits. Et c'est à nouveau un livre passionnant...
L'auteur nous entraîne dans un voyage à travers le monde, avec Karen Holt, agent de renseignement, un peu hors norme, et Benjamin Horwood, universitaire. Dans une intrigue incroyablement dense et totalement crédible, malgré l'humour omniprésent. Une aventure unique, à la fois contemporaine, historique et humaine.
Les deux protagonistes, Ben et Karen se rencontrent lors d'une enquête sur des vols d'artefacts anciens et s'acharne à trouver la clé de l'énigme. Qui sont ces voleurs qui n'hésitent pas à tuer, à quoi peuvent bien servir tous ces objets anciens qui disparaissent, autant de questions qui nous mène à la frontière entre la science et de l'histoire.
Les héros sont très attachants, plein d'humour et de failles, mais avec une telle personnalité que c'est un vrai régal de suivre leurs aventures. L'auteur a une plume très vivante, les dialogues et les jeux de mots sont hilarants et donc forcément les chapitres défilent rapidement.
En bref : Ce livre est passionnant, intéressant et très agréable à lire. J'étais impatiente de découvrir le nouveau roman de cet auteur, dont j'ai beaucoup apprécié les précédents. Cette fois, l'auteur nous entraîne dans un voyage à travers le monde et l'histoire, avec Karen, agent de renseignement hors norme et Ben, universitaire un peu « perdu ». Ceux-ci enquêtent sur des vols d'objets anciens. Dans une intrigue incroyablement dense et savoureuse tant elle est bourrée d'humour..Une aventure unique, à la fois contemporaine, historique et humaine. Un vrai régal...
NOTE : 10/10
Laissez vous tenter :
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire