mardi 19 septembre 2017

Malcolm le sulfureux #1 de Katy Evans

Malcolm le sulfureux Katy Evans hugo new romance

Paru aux éditions Hugo Roman  le 14 septembre 2017
417 pages
17.00 €
titre VO : Manwhore


Appréciations personnelles

Devenue fan de cette auteure après sa saga Fight for love, je me suis précipitée sur cette nouvelle saga sans me poser de question. 
Je ressors plutôt convaincu mais ...

Il y a un mais ...
En effet, j'ai eu quelques soucis avec l'intrigue générale qui rappelle un tout petit peu trop le début de 50 nuances de Grey ... et puis la journaliste qui tombe amoureuse du sujet de son prochain article et qui est confronté au paradoxe : je livre ses secrets ou je suis honnête ... C'est un peu trop du déjà vu à mon goût !!

Bon la plume de l'auteur parvient à nous attacher peu à peu à cette histoire même si on devine assez aisément vers quoi on se dirige . Aucune lenteur et un attachement progressif à ce fameux Malcolm lie le lecteur peu à peu à ce livre.

Malcolm est un personnage complexe qu'on découvre peu à peu mais il reste très secret. La confiance n'est pas un de ses traits de caractère mais il s'attache ( assez inexplicablement d'ailleurs ...) à Rachel. J'ai aimé ce personnage même s'il est assez caricatural. Il a ses failles et est un vrai requin sans pitié dans les affaires. Un dur à cuire mais marqué par la perte de sa mère et en conflit avec son père ..... tout pour attiser la curiosité des lectrices !!

Rachel est l'héroïne type qui agace , fait lever les yeux au ciel et nous fait grincer des dents . En effet, elle a véritablement tendance à faire les mauvais choix, écouter les mauvais conseils et  se faire de fausses idées sur tout et notamment Malcolm...
J'avais réagi un peu négativement d'ailleurs envers l'héroïne du tome 1  de Fight for love et je pense et j'espère que cela fera exactement la même chose avec cette nouvelle saga. 
En tout cas l'auteure possède l'art et l' manière pour faire attendre son lectorat avec une fin en cliffhanger qui est terriblement frustrant ...

En bref : Un premier tome qui met l'eau à la bouche sans vraiment parvenir à convaincre . Un peu trop prévisible , une héroïne agaçante gache un peu le plaisir de la découverte de ce héros , un brin caricatural , mais ténébreux et intrigant à souhait. Le cliffhanger final met déjà l'eau à la bouche pour la suite . 

NOTE : 7 / 10

Laissez vous tenter : 



Suivez toute l'actualité de la collection New romance des éditions Hugo Roman sur leur page Fcaebook 

https://www.facebook.com/HugoNewRomance/


Katy EvansRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/36220468-malcolm-le-sulfureux---tome-1?ac=1&from_search=true

https://booknode.com/manwhore,_tome_1___malcolm_le_sulfureux_01528044



Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire