vendredi 29 septembre 2017

Ne pars pas sans moi de Gilly McMillan

Ne pars pas sans moi Gilly McMillan thriller pocket éditions

Paru aux éditions Pocket le 8 juin 2017
608 pages
8.50 €
titre VO : Burnt paper sky

Appréciations personnelles d'après Françoise :

C’est le premier thriller commis par cette auteure et j'avoue que j'ai fait là une belle découverte.
C’est un récit mi-policier / mi-psychologique très bien écrit et documenté. Rachel et son petit garçon Bénédict, 8 ans accompagné de leur chien Skittle se promène dans les bois et au cours d'un moment d'inattention voilà que Bénédict se volatilise.. Skittle revient, blessé. Rapidement, il apparaît qu'il s'agit d'un enlèvement..

Une enquête est donc ouverte, mais, à la suite d'une conférence de presse ratée, Rachel devient la cible de la presse et des réseaux sociaux. . Le policier en charge de l'affaire en vient à douter de l'innocence de Rachel... C'est là que l'auteure nous démontre le rôle dévastateur et dangereux que peut jouer le presse et l'internet lors d'un fait divers.

Ce n'est pas tant l'intrigue que la précision de toutes les émotions et souffrances infligées aux victimes, ainsi qu'aux difficultés rencontrées par les enquêteurs lors de la disparition d'un enfant, qui est passionnant dans cet ouvrage. Les faits sont contés en alternance par le policier, par l'insertion d'articles de presse et d'un blog virulent incriminant Rachel et par Rachel elle-même avec qui on partage le même sentiment d'impuissance, de peur et d'angoisse... 

La plume de l’auteur fait que ce livre est passionnant, forcement l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au dénouement, qui apportera son lot de révélations. Sans foison, ni rebondissements spectaculaires, ce thriller est réaliste et à la fois angoissant et émouvant.

En bref : J'ai fait une très belle découverte avec ce thriller mi-policier/mi-psychologique . Rachel et son fils Bénédict se promène dans les bois, lorsque Bénédict se volatilise...L'auteure s'est attachée à démontrer aussi bien les émotions, telles souffrances, peur et angoisse de Rachel, que les difficultés rencontrées par les enquêteurs lors d'une disparition, que le mal que peuvent faire la presse et les réseaux sociaux au cours d'un fait divers. C'est extrêmement bien écrit, ce thriller réaliste est à la fois angoissant et émouvant. Un très beau livre...

NOTE : 8,5/10

Faites vous votre propre avis : 



Plus d'infos sur lle site Pocket Ne pars pas sans moi 

Suivez toute l'actualité des éditions Pocket sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/EditionsPocket/


Gilly MacmillanRetrouvez l'auteure sur Goodreads

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/35178014-ne-pars-pas-sans-moi?ac=1&from_search=true

https://booknode.com/ne_pars_pas_sans_moi_01808655


Logo Livraddict




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire