jeudi 14 septembre 2017

On the road with you de Anne Cantore

On the road with you Anne Cantore éditions addictives romance

Paru aux éditions Addictives le 4 aout 2017
374 pages
14.90 € et 4.99 € en ebook 


Appréciations personnelles d'après Audrey

Nous découvrons très vite les quatre personnages qui seront les quatre voix du roman : Victoria et son fils James de 19 ans, Matthew et sa fille Maddy de 19 ans également. Et Jasper, il ne faut pas l’oublier, il aurait presque mérité son petit chapitre ! C’est un chien (légèrement) imposant, avec son petit caractère, qui amène une touche d’humour et de légèreté très appréciée.

Suite à un évènement difficile à vivre pour Maddy, elle va décider sur un coup de tête de partir avec son petit ami, James. Sans prévenir leurs parents … et en usant des conseils de la mère de James, propriétaire d’une entreprise de sécurité, pour cacher ses traces. Entreprise qui est en mauvaise posture et dont le contrat qui pourrait les sauver est entre les mains du « glaçon » Matthew, pas du tout décidé à leur donner leurs chances. Alors que leur première impression est négative malgré une attirance qui crève les yeux, ils vont faire front ensemble et partir sur les traces de leurs enfants (avec Jasper, évidemment).

Le roman est travaillé : il y a eu beaucoup de recherches et de documentation sur les Etats-Unis et leurs habitudes, si bien que l’on s’y croirait. L’auteure a une plume fluide, sans chichis, ce qui rend la lecture agréable et prenante. Les personnages sont également travaillés bien que parfois clichés : les deux jeunes bourrés aux hormones et aux décisions pas toujours rationnelles, la maman célibataire un peu poule, le papa célibataire également grand anxieux … J’ai eu du mal à m’attacher et à m’identifier aux deux adolescents même s’ils sont (beaucoup) plus près de mon âge : je les ai trouvés très immatures (surtout Maddy). J’ai conscience que c’est certainement l’effet recherché mais cela m’a empêché d’être vraiment empathique avec eux. Il y a un gros écart avec leurs parents qui m’ont beaucoup plus touchée ! En effet, ils doivent gérer la disparition de leurs enfants ainsi que leur attirance, et ils y arrivent plus ou moins bien.

En bref, une histoire à quatre voix originale et intéressante. Cela permet de vraiment découvrir en profondeur chaque personnage important (sauf le chien !) et de nous y attacher plus facilement. L’histoire et les personnages sont travaillés, le fil conducteur est crédible et la plume de l’auteure agréable à suivre : un bon moment de lecture en perspective !

Note : 8/10
Laissez-vous tenter : 



Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/editionsaddictives/
Photo de profil de Anne Cantore, L’image contient peut-être : 1 personne, assis, gros plan et intérieurRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/35907219-on-the-road-with-you?ac=1&from_search=true
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire