mardi 19 septembre 2017

Puis les étoiles tombent de Brandon Witt

Puis les étoiles tombent Brandon Witt mxm bookmark romance MM

Paru aux éditions MxM Bookmark le 6 septembre 2017
353 pages
5.99 € 
titre VO : Then the stars fall


Appréciations personnelles d'après Gaëlle :

C’était la première fois que je lisais un livre de cet auteur. Encouragée par le titre poétique, la couverture et le résumé, je suis partie avec enthousiasme dans l’histoire. Au final, c’est une jolie histoire mais pas un coup de cœur comme je m’y attendais.
Le plus de cette histoire, c’est l’âge des personnages. Travis a quarante-deux ans. Veuf depuis quatre ans, il se bat pour faire son deuil. Wesley lui en a trente cinq, il est vétérinaire et il est fière d’être gay. Leur âge donne une certaine maturité, une autre façon de réfléchir. Ce n’est pas le cas dans tous les M/M. Parfois même un peu trop de réflexion dans leur prise de décision mais on leur pardonne. Il faut dire que leur situation n’est pas facile. Le fait que Travis soit papa donne une dimension nouvelle aux histoires que l’on lit d’habitude. Il va penser tout au long de l’histoire à eux, pour essayer de les protéger. Malheureusement, la campagne, les petites villes et le milieu paysan ne sont pas tendres. Provocations et injures, personne n’est épargné.
Porté par le décor de campagne américaine (avec des bisons ^^), on s’immerge facilement dans leurs vies. L’alternance de leurs deux points de vue puis plus tard l’apparition de point de vue d’autres personnages comme l’un des gamins de Travis permet de mieux comprendre les sentiments des héros et surtout les difficultés à les accepter. J’ai aimé le florilège de personnages secondaires permettant de montrer la vie quotidienne des héros et les débats pour pourvoir vivre leur amour. Travis m’a parfois un peu ennuyée et une fois carrément énervée. Non mais ! Mais ça va avec son histoire, son caractère, là d’où il vient. Finalement, il se bat contre lui-même et contre son deuil. La « relation » qu’il a d’ailleurs avec sa femme décédée est particulière ; mais je n’émettrais aucune opinion là-dessus. Wesley est un personnage que j’apprécie beaucoup. J’aime qu’il reprenne la maison de ses grands-parents. Les passages où il se balade sont beaux et poétiques, plein de mélancolie. J’aime cette atmosphère. De plus son rôle ne va pas être simple vous vous en doutez…
Et puis, je ne devais pas être très concentrée lors de ma lecture parce que je me suis beaucoup perdue avec les noms des personnages. Entre les noms et les prénoms des personnes qui se ressemblent parfois ((Wesley en prénom, Ryan en nom), et se mélangent (Wesley/Wendy), et en plus ceux des animaux, je n’étais pas rendue. Ça m’a un peu perturbée je l’avoue.

En bref : Une romance qui sort du lot à cause de l’âge et de la situation des personnages. Une belle histoire mais qui ne m’aura pas transportée comme d’autres ont pu le faire.  
NOTE : 7 / 10
Laissez vous tenter : 



Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark sur leur page Facebook
https://www.facebook.com/MxmBookmark/
Brandon WittRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/36261966-then-the-stars-fall
Logo Livraddict

https://booknode.com/puis_les_etoiles_tombent_01482014




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire