samedi 30 septembre 2017

Rebirth de Léane Morton

Rebirth léane morton romance autoédité

A paraître en auto-éditions le 2 octobre 2017
312 pages
0.99 € les 2 premiers jours puis 2.99 €


Appréciations personnelles

J'ai eu la chance de découvrir en avant-première cette romance . La sortie officielle n'ayant lieu que dans quelques jours... Je ressors de cette lecture tout à fait convaincu !!

En effet, on se plonge avec plaisir dans l'univers contemporain de Paige . La plume de l'auteure est fluide et efficace et on se laisse porter par cette histoire rondement menée qui aborde des sujets délicats avec finesse. 

Coup de chapeau pour cette superbe couverture qui attire indéniablement l'attention sur ce livre. 

On fait donc la connaissance de Paige qui tente de se reconstruire. Elle a quitté son ancienne vie pour repartir de zéro. En conflit parental car elle refuse leur dictat, elle doit se débrouiller par elle-même . 
Il faut d'abord qu'elle s'accepte comme elle est et qu'elle se retrouve un équilibre. 
Elle se donne à fond et on sent de suite que c'est un peu excessif voir malsain mais c'est sa seule façon de gérer le stress. Elle n'aime pas et surtout n'accepte pas son image ce qui la fait souffrir mais également martyriser son corps . 
L'arrivée de Samuel dans sa vie va rétablir un certain équilibre même s'il est compliqué pour elle de se livrer. Au fil de la relation qui se noue entre ses deux là on aperçoit l'évolution de Paige , ses retours en arrière et sa volonté de fer !!!

J'ai beaucoup aimé cette intrigue même si parfois on devine un peu trop facilement les événements à venir. Cependant l'auteure traite de sujets délicats comme l'acceptation de soi, le dictat du paraître et l'autorité et les abus parentaux .... C'est fait avec subtilité et on se met parfaitement à la place de cette jeune femme qui se démène pour s'en sortir .
Le dénouement est attendu mais bien amené et clôture avec panache cette histoire. 

En bref : Une petite romance sans prétention qui captive son lecteur . Paige est une jeune femme mal dans son corps qui tente de se sortir de l'influence néfaste de ses parents et de s'accepter comme elle est . Une histoire crédible et pleine de sensibilité même si elle est parfois prévisible. J'ai aimé cette héroïne qui ne lâche rien même si la tentation est grande . Bien écrit et addictif à souhait !

NOTE : 8 / 10

Léane MortonRetrouvez 'lauteure sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Booknode 

https://booknode.com/rebirth_02262873

Logo Livraddict


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire