vendredi 8 septembre 2017

Rock d'Anyta Sunday

Rock Anyta Sunday MxM Bookmark romance MM

Paru aux éditions MxM Bookmark le 23 aout 2017
300 pages
5.99 € en ebook


Appréciations personnelles d'après Titou



Une petite romance New Adult qui nous entraîne en Nouvelle-Zélande.
On y fait la connaissance de Cooper, âgé de 11/12 ans, qui apprend que ses parents divorcent et que son père a une autre famille depuis plusieurs années. Il est désormais obligé de vivre entre la maison de sa mère et celle de son père, de sa compagne, Lila, et du fils de cette dernière, Jace, d’un an son ainé.
On suit, au fil des années, l’évolution de la relation entre Cooper et son « demi-frère ». D’abord conflictuelle, Jace va réussir à amadouer Cooper et instaurer une véritable amitié dont va naître des sentiments plus profonds et troublants pour les deux jeunes adolescents.
Tous le récit est du point de vue de Cooper. C’est un jeune garçon intelligent et passionné par les pierres auxquelles il se « confie ». Ces dernières sont un peu le fil conducteur du livre.
Jace, c’est la musique qui le fait vibrer. C’est un garçon plutôt réservé, qui subit de nombreux chamboulements et sur lequel pèse un doute identitaire qui le bouleverse à plus d’un titre.
Nous suivons les personnages sur de nombreuses années. On voit Cooper et Jace passer les années difficiles de l’adolescence et évoluer en tant que jeunes adultes. On les voit grandir, découvrir l’amour et ses blessures, affronter les affres de la vie ainsi que ses moments de bonheur.
Je me suis beaucoup attachée à Cooper, Jace et le reste de cette famille recomposée. On vit les choses avec eux. Leur histoire est très réaliste, les émotions n’en sont que plus fortes. Certains passages sont extrêmement touchants, voire bouleversants.
Ce livre est une belle histoire d’amour, mais aussi un beau récit familial.
Cette histoire a frôlé le coup de coeur, mais la fin, bien que très belle, m’a laissée une impression étrange, presque d’inachevée.
En bref : Une superbe romance New Adult dans un contexte bien développé et très réaliste. Un récit plein d’émotions. Des personnages que l’on voit évoluer sur la durée et auxquels on s’attache.
NOTE : 9 / 10
Laissez vous tenter : 



Plus d'infos sur le site MxM Bookmark Rock 

Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/MxmBookmark/

la photo de profil de Anyta SundayRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict , Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/35707799-rock
Logo Livraddict







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire