mercredi 6 septembre 2017

Soldati Hearts #2 : le renard soldati de Charlie Cochet

Soldati hearts tome 2 le renard soldati charlie cochet romance mxm bookmark

Paru aux éditions MxM Bookmark le 23 aout 2017
114 pages
2.99 € en ebook
Titre VO :The Foxling Soldati



Appréciations personnelles d'après Gaëlle

Déjà, chapeau à MxM bookmark qui réussit l’exploit de proposer aux lecteurs français cette traduction seulement une semaine après la sortie américaine. Quel talent ! Et deuxième youhou ! Je suis trop contente de découvrir que Rayner et Toka étaient au centre de cette histoire. On les avait entre-aperçus dans le tome 1 puisque Rayner est un guerrier Soldati et bras droit du roi, héro de la 1ère histoire. Bon par contre, ce tome est de nouveau trop court !

Comme il est court, ce livre commence sur des chapeaux de roue. La 1ère scène est très drôle. On y voit tous les traits de caractère de nos deux héros ainsi que leur personnalité animale et je les adore ! Toka est espiègle, Rayner, joueur. Autant dire qu’ils se complètent bien. Vous l’aurez compris, dans ce monde créé par Charlie Cochet, les hommes se transforment en animal. Ici, Rayner, en tant que Soldati, se transforme en tigre alors que Toka est un goupil ou renard si vous préférez. Mais leur différence ne tient pas qu’à ça. Elle tient aussi à leur statut au sein de la cour. Rayner est un guerrier, Toka un serviteur. Cette énorme différence va faire basculer leur vie lors de la visite d’un voisin.
Premièrement parce qu’ils n’ont pas le droit d’être ensemble, deuxièmement parce que ce voisin, Roi pour ne pas simplifier l’affaire est un sadique et très avide de faire souffrir Rayner. C’est à partir de là qu’on rentre dans le vif du sujet. L’auteure va nous tenir en haleine et on ne pourra pas lâcher avant la fin. On est horrifié, on a peur, on est ému et on est fière. Nos deux héros sont beaux dans leur amour et leur souffrance. La présence de Khalon, le roi et de Riley son prince nous enchante aussi. De plus, la politique de ce monde nous est un peu dévoilée ce qui met de la profondeur à l’histoire.

En bref : comme le texte est court, tout va très vite. On ne voit pas le temps passé tant les émotions sont fortes. Le personnage de Toka tient toutes ses promesses. Rayner un peu moins mais on lui pardonne ! Leur force de caractère va transparaitre dans les épreuves et c’est beau ! On peut lire sur le site de l’auteure qu’elle nous en écrira un autre en 2018 mais contrairement à ce lui-ci, aucun idée de qui cela pourra bien être. Des idées ?  
NOTE : 7 / 10
Laissez vous tenter : 



Plus d'infos sur le site MxM Bookmark Le renard soldati
Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/MxmBookmark/
Charlie CochetRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/36114974-le-renard-soldati-soldati?ac=1&from_search=true
Logo Livraddict

https://booknode.com/soldati_hearts,_tome_2___the_foxling_soldati_02276714




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire