Paru aux éditions Lumen le 21 septembre 2017
535 pages
15.00 €
titre VO : The winner's crime
Appréciations personnelles :
Subjuguée par le premier opus de cette histoire , je me suis lancée sans attendre dans cette lecture . J'en ressors plutôt convaincu même si quelques défauts ressortent tout de même .
En effet, je me suis trouvée à nouveau immergée dans cet univers pleins de complots, de trahisons et de machinations diverses avec plaisir . Cependant j'avoue avoir été parfois un peu eprdue dans les réflexions des uns et des autres personnages .
De plus quelques longueurs nous inondent un peu en début de récit notamment ...
J'ai tout de même eu beaucoup de plaisir à retrouver Kestrel et son esprit si vif et si calculateur . Elle n'a cependant que peu souvent une longueur d'avance dans cette histoire où elle trouve plus calculateur et manipulateur qu'elle .... L'Empereur auquel elle s'est livrée toute crue ...
J'ai beaucoup aimé ce combat d'esprit et de menaces cachées . Une bataille à la hauteur de l'esprit retors de Kestrel.
Parallèlement on partage la vision de Arin qui se débat comme il peut pour sauver son pays . A ses côtés on va découvrir une autre facette de cette univers plus exotique et toute aussi passionnante .
La relation entre ses deux là est un peu frustrante pour le lecteur car tout le monde est conscient de leurs sentiments sauf les principaux intéressés ...
L'écriture est fluide mais trop de machinations tuent un peu le rythme de lecture ...
Le dénouement est terriblement frustrant et bien sombre pour al suite !!! Vivement !
En bref : Un second tome tout dans les machinations et autres complots. C'est un peu complexe et flou parfois mais tout se délite avant la fin de la lecture . Le rythme est parfois irrégulier mais un nouvel événement parvient à retenir à nouveau l'attention du lecteur. Kestrel et Arin sont embarqués dans des manipulations bien compliquées et que le lecteur ne voit pas toujours arrivés . C'est riche , complexe et passionnant mais parfois un peu lent .
NOTE :7.5 / 10
Céder à la tentation :
Suivez toute l'actualité des éditions Lumen sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire