vendredi 20 octobre 2017

Ames indociles volumes 4 à 6 d’Emma M. Green

 


 Paru aux éditions Addictives le 9 septembre, 30 septembre et 21 octobre 2017
91, 85 et 90 pages
2,99 €

Appréciations personnelles d'après Audrey

Le volume 3 se terminait sur un énorme retournement de situation qui allait empiéter sur la routine mise en place par Callie, Lennon et Willow. Nous restions interdits et révoltés par ce qui arrivait à la jeune femme … et les ennuis ne vont pas s’estomper comme par magie. Callie est dans le pétrin mais elle va pouvoir compter sur tous ceux qui l’entourent : son frère, le ténébreux Dante ainsi que sa femme Tutu – que nous avons connus et adorés dans Cœurs insoumis, mais aussi et surtout Lennon. Il va truster et garder la place de numéro un dans mon cœur après cela, c’est indéniable ! Parfait dans son rôle de papa solide comme un roc, son cœur fond néanmoins devant la sensibilité et l’excentricité de Callie. Nous le sentons tiraillé entre ce que nous espérons les deux amours de sa vie : il fera tout pour protéger sa fille mais il est attiré par la jeune femme comme un aimant. Je l’ai trouvé vraiment irrésistible ! Il ne peut repousser Callie car lui et Willow ont besoin d’elle et le petit trio est très émouvant. Le couple qu’ils forment est très intense et beaucoup d’amour en ressort. Chacun apprend au contact de l’autre !

Une suite et fin d’Ames indociles que j’ai dévoré. Rien n’est laissé au hasard ! Les personnages sont touchants et ont le droit à leurs péripéties : entre mensonges, trahisons, quiproquos, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer et les auteures savent faire durer le suspens pour nous donner envie de lire la suite. Chacun à son petit caractère et nous retrouvons avec plaisir tous les personnages de l’univers créé par Emma Green : Dante, Tutu, Finn, Thelma … (j’ai même apprécié de retrouver Tempérance) mais surtout Callie, cette indocile au cœur énorme mais cabossée par la vie et son père tyrannique, qui arrive à rester plus forte que tout à condition d’être accompagnée par Lennon, une autre âme indocile et âme sœur. Sans oublier Willow, un parfait mélange de ses parents : une petite fille pleine de vie, d’humour et de tendresse … qui reste un peu capricieuse et avec le mot pour nous faire rire !

En bref, je suis totalement sous le charme de Lennon et de ces derniers volumes des Ames indociles d’Emma M. Green. Certainement mon livre préféré de ce duo qui arrive à écrire à quatre mains en gardant une plume fluide, très agréable à lire et surtout entrainante. J’ai été très touchée par les personnages qu’elles ont créés et j’adore le couple formé par Callie & Lennon. Si les auteures ne nous laissent pas de repos avec des rebondissements habilement distillés, c’est avec grand plaisir que nous les regardons évoluer. Suspens, humour mais surtout tendresse et romance : vous ne serez pas déçus !

Note : 10/10 Coup de cœur !

Laissez-vous tenter : 

Suivez toute l'actualitéd es éditions Addictives sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/editionsaddictives/



Retrouvez les auteures sur Facebook et Goodreads 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads  
https://www.goodreads.com/book/show/36387812-mes-indociles?ac=1&from_search=truehttps://booknode.com/_mes_indociles,_tome_6_02312265


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire