samedi 14 octobre 2017

Au premier regard #2 Dis moi que je rêve de K.J Klune

Au premier regard tome 2 dis-moi que je rêve T.J Klune

Paru aux éditions MxM Bookmark le 27 septembre 2017
215 pages
6.99 € en ebook 
titre VO : The queen and the homo jock king


Appréciations personnelles d'après Gaëlle

Et voilà le deuxième tome tant attendu de la série Au premier regard de T.J Klune. Après l’histoire d’amour entre Paul et Vince, on se concentre Sandy alias Helena Hansbasket. Meilleur ami de Paul et drag-queen se produisant sur scène, Sandy est un personnage que j’avais adoré découvrir dans le premier tome Dis moi que c’est réel.
Ce roman est un régal. Avec les mêmes ingrédients que le premier, T.J Klune nous montre qu’il excelle dans la comédie romantique... déjantée ! Le personnage de Sandy/Helena est haut en couleur. Drôle, attachant mais aussi sarcastique et têtu, de quoi nous ravir. Je n’ai jamais eu l’occasion de lire un roman avec une drag-queen. J’ai adoré rencontré un personnage comme ça. Le prologue nous montre d’ailleurs comme Sandy a voulu devenir une drag-queen. Cette scène est mémorable. De suite, on sait qu’on va passer un excellent roman ! 
Sandy/Helena était très intriguant pour moi notamment dans Dis moi que c’est réel. Nous permettre de le/la découvrir est génial. Bon, Sandy lui est têtu comme une mule et Helena est une vraie garce mais quel plaisir pour nous lecteur de les voir évoluer dans ce roman. J’ai adoré les scènes dans lesquelles Sandy se transforme en Helena, c’est impressionnant à lire. 
Attention, ce tome est totalement fou. Les dialogues cocasses et totalement farfelus se suivent et ne se ressemblent pas. Paul est de retour avec son chéri pour notre plus grand plaisir. A eux trois, on ne se lasse pas de les voir interagir tellement ils sont décapant. Si dans le tome, cette exubérance vous avait dérangé, c’est pire dans le deuxième. Avec en plus la mauvaise foi de Sandy. Parce qu’étant le personnage central, c’est lui qui va devoir donner de sa personne pour sauver le bar dans lequel Helena Handbasket se produit. Mais pour cela il doit le faire avec son pire ennemi Daren, demi-frère de Vince, le compagnon de Paul. Ça ne va pas être de tout repos. Pauuuuvre Daren ! Il va devoir en supporter beaucoup. C’est le personnage qui j’apprécie le moins mais ce n’est pas de sa faute, les autres sortent vraiment du lot ;). Il est néanmoins super cool cet homonarque du stade. Encore un mot à coucher dehors digne de Sandy. 
Moins romantique que le tome précédent, ce livre est néanmoins parfait pour passer un bon moment. Comme tout héro, Sandy ne va pas se laisser faire au risque de s’entêter et de se perdre lui-même. Certaines scènes sont choux et on sourit doucement en secouant la tête tellement Sandy est parfois impossible.

En bref : T.J Klune nous démontre une fois encore qu’il est à l’aise dans l’écriture de presque tous les styles. Une comédie romantique déjantée qui fait rire, sourire et qu’on prend plaisir à découvrir (attention, les gens pourraient vous regarder bizarrement dans le métro ;) ).  
NOTE : 9 / 10
Laissez-vous tenter : 



Plus d'infos sur le site MxM Bookmark Dis-moi que je rêve 
Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/MxmBookmark/
Photo de profil de Tj Klune, L’image contient peut-être : une personne ou plus, barbe et plein airRetrouvez l'auteur sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/36391548-dis-moi-que-je-r-ve?ac=1&from_search=true

https://booknode.com/au_premier_regard,_tome_2___dis-moi_que_je_reve_01927733
Logo Livraddict







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire