mercredi 18 octobre 2017

Bad secrets- intégrale de Lucy K Jones

Bad secrets intégrale Lucy K Jones éditions addictives romance

Paru aux éditions Addictive le 14 septembre 2017
560 pages
14.90 €


Appréciations personnelles d'après Christel

C'est le deuxième récit que je lis des éditions addictives et j'ai adoré le premier (bliss de Emma Green) j'avais donc beaucoup d'à priori positifs.

Ici on découvre Nina, ancienne gratte-papier de la brigade financière , elle intègre le commissariat central de San Francisco. Tenace et instinctive, elle a hérité des qualités de son père, le commissaire général. Dès sa première enquête, elle tombe sous le charme d'un témoin.


Dès les premières pages, la romance et l'enquête s'entremêlent. Les deux commencent vite, trop vite. Pas de tension, pas de mise en attente ni suspense. Notre Nina a vite fait de faire disparaître son éthique professionnelle, son rôle d'enquêtrice et certaines de ses valeurs. Et notre plaisir par la même occasion.

On comprend vite qu'on va passer plus de temps dans la tête torturée de Nina que dans la réalité de l'enquête: " Il est beau, je ne dois pas craquer mais je le fais quand même, zut j'aurais pas dû mais je recommence"... bref pas très palpitant.


Difficile d'accrocher pour moi quand l'héroïne est si légère. Je n'apprécie que peu les auto-dialogues cérébraux et les répétitions de pensées autocentrées surtout quand le personnage narrateur unique n'est pas suffisamment complexe.


Je n'ai pas accroché au style ni aux personnages. Les scènes érotiques m'ont laissé de glace. J'ai lu en diagonale pour percer les 'bad secrets' annoncés. Au final peu de personnage et une intrigue étirée. L'idée de départ est intéressante mais trop peu complexe.

En bref: 600 pages de combat intérieur d'un personnage qui manque de complexité, une enquête finalement peu palpitante. Peu de personnage et peu de mystères pour un résumé qui annonce une enquête . Pourtant tous les ingrédients sont là pour donner envie: suspense, drames familiaux enquête, érotisme, luxe, luttes de pouvoir. Il manque juste deux choses mais deux choses essentielles: l'intensité et la complexité.


NOTE :  5/10
Faites vous votre propre avis : 



Suivez toute l'actualité des éditions Addictive sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/editionsaddictives/
Retrouvez l'auteure sur Goodreads
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://booknode.com/bad_secrets__secrets_interdits_,_l_integral_02335303

https://www.goodreads.com/book/show/35568137-secrets-interdits---int-grale?ac=1&from_search=true


Logo Livraddict


1 commentaire: