dimanche 1 octobre 2017

Battle scars de Jane Hervey-Berrick

Battle scars Jane Harvey-berrick romance

A paraître le 1er octobre en auto-éditions 
208 pages 
13.41 € - 0.99 € en ebook


Appréciations personnelles

Je me suis lancée avec curiosité dans cette lecture . Je voulais rencontrer la plume de l'auteure depuis un moment à présent, et même si j'avais un de ses livres dans ma PAL ( pile à lire ) je n'avais pas encore pris le temps de la découvrir . La proposition d'épreuves non corrigées m'a donné l'occasion de satisfaire ma curiosité et je ressors plutôt comblée par cette rencontre .  

En effet, j'ai vraiment apprécié l'accessibilité de la plume de l'auteure même s'il m'a d'abord fallu m'adapter au vocabulaire d'une zone de combat au départ.  Aucune lenteur ne vient gêner la lecture , le rythme est vraiment soutenu et les événements s'enchainent. On voyage de zones dangereuses à des épisodes d'une sensualité torride , ces deux-là nous font vibrer c'est plus que certain !!!

Maggie est une jeune femme indépendante , courageuse et fidèle à ses engagements , à savoir partager les histoires du quotidien des civils dans les zones les plus dangereuses du monde .... Elle n'est pas non plus intrépide, elle travaille et tente de prendre toutes les précautions qu'il faut . 
A différents moments du récit , j'ai crains pour elle , on sent la menace qui pèse, qui rode .... J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure plante le décor . Il y a une véracité dans ses mots, o s'y croirait  . 

Jackson est le militaire type ...enfin pas tant que cela quand on le découvre un peu plus au fil des pages. Il est droit, volontaire, passionné dans tout ce qu'il fait et profondément attaché à sa mission mais également à Maggie.  

Leur relation donne lieu à quelques passages particulièrement torrides et sensuels...la température monte !!! 

Le dénouement amène une touche d'émotions qui 'ma beaucoup touché car quelque part on est tous reconnaissant envers ses hommes qui risquent chaque jour leur vie pour sauvegarder une paix relative partout dans le monde ...

En bref :  J'ai beaucoup aimé cette histoire qui pourrait paraître comme déjà vu mais qui touche par la véracité des décors et la sensibilité et le caractère du duo Maggie-Jackson. On vibre indéniablement à leurs côtés... L'auteure parvient à toucher le lecteur en abordant des thèmes qui tiennent à coeur avec beaucoup d'humanité et de sensibilité . N'hésitez pas !!!

NOTE : 8.5 / 10

Laissez vous tenter même en VO : 



J'ai déjà hâte de rencontrer cette auteure lors des RARE à Londres en février prochain !!!

Jane Harvey-BerrickRetrouvez l'auteur sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict et Goodreads 


https://www.goodreads.com/book/show/36151053-battle-scars?from_search=true

Logo Livraddict



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire