lundi 23 octobre 2017

Brisé(e) de Sophie S. Pierucci

Brisé(e) Sophie S pIERUCCI BMR romance

Paru aux éditions BMR le 30 aout 2017
409 pages
18.00 €


Appréciations personnelles

Intriguée par ce résumé , je me suis lancée dans ma lecture sans attendre quoi que ce soit et j'en ressors plutôt satisfaite . Je ne m'y attendais pas forcément et même si elle possède des défauts je me suis laissée embarquée par cette histoire et ces deux personnalités.

En effet, j'ai tout d'abord apprécié la plume de l'auteure qui est fluide et efficace . J'ai beaucoup aimé les petits chapitres avec des tires qui m'ont souvent fait sourire et les alternances de point de vue qui donne une vision complète de l'histoire. 

Alors effectivement il y a quelques retournements de situation auxquels on s'attend forcément et d'autres qui pimentent parfaitement la lecture . 
Le rythme est peut-être parfois un peu long mais l'attachement ou l'agacement ( aussi oui !) que l'on ressent pour Oceana ou Rick nous lie à cette lecture assez rapidement ...

Oceana est une jeune infirmière dévouée qui se doit de quitter sa famille pour parvenir à réunir une somme d'argent nécessaire à la survie de son enfant. Elle se retrouve donc dans une situation délicate avec son patient mais elle se doit de poursuivre cet emploi jusqu'à son terme .... Ce qui devait arriver arriva donc !!!
Elle a cependant du caractère , ne vous fiez pas à ce cliché de l'infirmière qui tombe sous le charme de son patient ! Même si on a franchement envie de la secouer par son entêtement o son aveuglement , elle est attachante , droite et entière . 

Rick est le patient que personne ne voudrait : lunatique, sombre et secret . Ce n'est pas le genre qui se livre et qui est sociable .... même sans son handicap passager alors imaginez avec ...
On apprend pourtant à le connaître et on se rend vite compte qu'il tente de se protéger avec ce comportement ... d'autant qu'il a abandonné tous ses idéaux pour une vie qu'il ne souhaite pas vraiment et qui part à vau-l'eau...

Leur duo est croustillant à souhait , la température monte très vite ... la scène de la douche est assez mémorable ! Cependant leur comportement , leur orgueil ou leur entêtement ont tendance à nous faire le ver les yeux au ciel assez régulièrement . 
Il faut dire qu'il y a tout de même un sacré nombre de complications à une éventuelle aventure ...

En bref : Une romance pétillante , sensuelle et addictive . On passe un excellent moment de lecture même si on lève les yeux au ciel parfois. Deux fortes personnalités, des faiblesses , des secrets et une attirance indéniable , tous les ingrédients sont réunis pour une bonne romance même si on s'attend parfois un peu trop à ce qu'il va se produire . 

NOTE : 8 / 10

Laissez vous tenter : 




Suivez toute l'actualité des éditions BMR sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/BMRomance/


Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 


D'autres avis sur Livraddict, Boondoe et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/36455600-bris-e
https://booknode.com/brise_e__02098325

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire