samedi 28 octobre 2017

Classé confidentiel #1 Une si sublime créature de Alexi Lawless

Classé confidentiel tome 1 une si sublime créature Alexi Lawless j'ai lu pour elle romance

Paru aux éditions J'ai lu pour elle collection Love addiction le 6 septembre 2017
568 pages
7.95 €
titre VO : Complicated creatures


Appréciations personnelles d'après Charlaine

J’ai tout de suite adoré découvrir Sam, notre héroïne, car on a l’impression qu’elle est parfaite : belle, intelligente, excellente combattante et entrepreneur… mais qui a un passé trouble du fait de ses anciennes activités dans la Navy. C’est une battante comme je les aime, se débattant avec les fantômes de son passé, qui sont d’ailleurs développés en parallèle dans des chapitres à part entière, mais on ne tombe dans le mélo ! Au contraire, elle fait bonne figure et grâce à ses compétences d’avocate, elle a réussi à monter sa propre boîte dans la protection rapprochée en compagnie de son « frère », Carey !

Elle se retrouve alors confrontée à son nouveau voisin, le richissime Jack Roman, un homme à femme redoutable en affaire. J’ai adoré leur relation car elle démarre sur un quiproquo, qui m’a bien fait rire et que je préfère vous laisser découvrir. Au-delà de cela, on s’aperçoit que les rôles sont inversés par rapport aux autres romances : cette fois-ci, c’est la femme qui est en position de force et qui se fait désirer par l’homme ! 
De plus, on voit que nos 2 personnages principaux sont à forces égales : ils sont beaux, riches, intelligents… Cela sort du cliché habituel de l’histoire d’amour entre le gars riche et la pauvre fille. 

Par ailleurs, j’ai aimé découvrir les changements qui s’opèrent en Jack dès sa rencontre avec Sam, car cela le rend plus humain, on a l'impression qu’il est en position de faiblesse, comme je le disais ci dessus, lui qui a l’habitude de prendre les commandes. Cela le rend attachant car il est véritablement sincère dans sa démarche envers sa Sam, faisant tout ce qui en son pouvoir pour la rassurer et lui montrer qu’il n’est plus le playboy qu’il avait pu être !

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants comme Carey (ou Nounours pour les intimes lol) qui, comme son petit surnom l’indique, est un grand gaillard tout aussi efficace que Sam mais vraiment craquant ; leur équipe de choc qui ne réunit que les meilleurs, que Sam ne peut s’empêcher de materner ; le frère et la petite nièce de Jack, qui sont adorables…

En outre, l’action n’est pas en reste ! On ne s’ennuie pas une seconde entre celle-ci, la romance et les mystères entourant le passé de Sam. D’ailleurs, j’ai l’impression que nous ne sommes pas au bout de nos surprises comme la fin semble nous le démontrer ! Je ne l’ai absolument pas vu venir, même si on se doute que le passé de Sam allait la rattraper à un moment ou à un autre mais plus les pages défilaient, plus je me suis disais que ce serait pour le prochain tome. Cela me donne encore plus envie de m’attaquer à la suite.

  En bref : comme vous l’avez compris, j’ai beaucoup aimé cette romance entrecoupée de moments intenses d’un point de vue action mais aussi des sentiments. Je n’ai qu’une chose à dire : vivement le tome 2 !
NOTE : 8 / 10

Laissez-vous tenter : 



Plus d'infos sur le site J'ai lu pour elle  Une si sublime créature
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://booknode.com/classe_confidentiel,_tome_1___une_si_sublime_creature_02266953
Logo Livraddict
https://www.goodreads.com/book/show/36178560-class-confidentiel-tome-1---une-si-sublime-cr-ature?ac=1&from_search=true


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire