mercredi 11 octobre 2017

Covenant #0.5 Démon et #1 Sang-mêlé de Jennifer L.Armentrout

Covenant démon sang-mêlé Jennifer L.Armentrout romance young audlt paranormale j'ai lu pour elle

Paru aux éditions J'ai lu pour elle le 10 octobre 2017
473 pages
13.00 € 
titre VO : Half-blood


Appréciations personnelles

Devenue fan de cette auteure à travers les lectures que j'ai pu faire d'elle , je me suis jetée sur cette nouvelle saga de romance paranormale . Je suis entièrement conquise et plus encore !!!

En effet, c'est avec bonheur que j'ai retrouve la plume délicieuse de l'auteure qui est toujours aussi fluide et imaginative . Encore une fois, l'addiction s'installe peu à peu dans cette histoire. 

L'intérêt du lecteur s'installe dès les premières pages avec le préquelle qui retrace la courte vie d'Alexandria et sa mère dans le monde contemporain. On ne comprend pas toute la complexité de l'univers crée par l'auteure mais ce préquelle retrace un épisode fondamental das la vie d'Alexandria. 

On commence à comprendre et surtout à découvrir ce nouveau monde avec une mythologie extrêmement intéressante qu'à partir du tome 1 de cette saga . 

Alexandria est une sang-mêlé . Elle vient de perdre sa mère et réintègre le Covenant, le centre qui forme les sang-mêlé qui veulent défendre la communauté des hematoï, les sang-pur. 
Cette dernière est une rebelle , ses pouvoirs sont énormes mais elle a pris du retard et avec l'aide de Aiden elle tente de combler ce dernier. 
J'ai beaucoup aimé la personnalité loyale , indisciplinée et entière d'Alexandria. Elle a des capacités certaines mais des lacunes dûes à l'arrêt de son éducation . On se rend compte dès le départ qu'elle est différente, ce qui expliquerait son départ du Covenant avec sa mère quelques années auparavant... On va découvrir peu à peu la vérité et l'ampleur de la richesse du monde crée par l'auteure....

Aiden est un personnage capital de cette histoire. Le sang pur qui fait tranquillement craqué le petit coeur de notre héroïne . Cependant les règles sont claires... leur rapprochement est impossible !!!
Il est très secret et cela crée une distance avec le lecteur ce qui est un peu dommage mais j'imagine que l'auteure garde quelques bricoles pour al suite de sa série .

Quelques autres personnages prennent une place importante même  s'ils restent secondaires ainsi Caleb et Seth ont attiré mon attention. Leur rôle est capital dans cette histoire; le charisme et la loyauté de l'un et l'autre les rendent vraiment captivants.

Pour ceux qui l'ont lu, j'ai beaucoup pensé à la saga Vampire Academy en découvrant ce premier tome; l'univers , les sang-mêlés les sang purs, la menace ....

Le dénouement est dans l'action et l'émotion ..... il laisse également le lecteur avide de la suite !!!

En bref  : Un premier tome absolument génial ! L'univers est riche et paraît nous promettre encore bien des surprises . Alexandria est une héroïne comme on les aime : rebelle, forte, sensible et pleine d'humour et de bon sens. Une saga de romance Young adult paranormale qui est particulièrement prometteuse et qui a comblé mes attentes : c'est complexe , rythmé, addictif et avec des personnages attachants et plein d'humour. Que demandez de plus ? La suite biensûr !!!

NOTE : 9 /10

Faites vous votre propre avis : 




Plus d'infos sur le site J'ai lu pour elle  Sang-mêlé

Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/


L’image contient peut-être : 1 personneRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/35213470-sang-m-l

https://booknode.com/covenant,_tome_1___sang-mele_096835



Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire