vendredi 13 octobre 2017

Inavouable de Zygmunt Miloszeski

Inavouable Zygmunt Miloszewski éditions fleuve thriller

Paru aux éditions Fleuve le 14 septembre 2017
595 pages
21.90 €


Appréciations personnelles d'après Françoise

Ce n’est pas le premier livre de cet auteur que je suis amenée à lire, et j’avoue que, autant j'avais été emballée par le premier (LA RAGE), je suis un peu plus circonspecte pour celui-ci...

Certes, l'écriture est toujours aussi magistrale, les chapitres sont courts et percutants et les descriptions des lieux et des paysages sont réalistes et détaillés, et infiniment intéressants. Les personnages ont tous une vrai consistance, ils ont chacun une personnalités bien définies et l'auteur distille tout au long du livre des détails sur leurs vies passées qui lève le voile sur leurs traits de caractère, ce qui les rend on ne peut plus crédibles. 

Néanmoins, j'ai trouvé la mise en place un peu longue, j'imagine que c'était nécessaire à la bonne compréhension de toutes les subtilités de l'histoire, et enfin l'intrigue : une responsable du Départements de recouvrement des œuvres d'Art, accompagné d'un marchand d'art, d'un officier des services secrets et d'une voleuse internationale sont chargés de récupérer un tableau disparu depuis la seconde guerre mondiale..

Cette histoire est extrêmement bien construite et contée avec minutie, les rebondissements sont nombreux, agrémentés d'un suspens haletant et d'une touche d'humour et d'autodérision particulièrement bienvenue. C’est très intéressant, cependant, j'avoue que le thème de cette histoire n'a pas réussi à m'embarquer complètement, pour autant à aucun moment je n'ai envisagé de ne pas le terminer. Et appréciant beaucoup cet auteur, je vais m'empresser d'attendre avec impatience son prochain ouvrage..

En bref : Ce roman est intéressant, à lire avec attention.. Certes la mise en scène est un peu longue, cependant nécessaire à la bonne compréhension de cette intrigue très bien construite. Les personnages ont tous une personnalité bien marquées et l'écriture de cet auteur reste magistrale, bourrée d'humour (parfois noir) et d'autodérision. Pour ma part, j'ai trouvé dans ce récit quelques longueurs, et j'avoue n 'avoir pas été autant embarquée par celui-ci que je l'aurai voulu, appréciant énormément cet auteur.

NOTE : 7,5/10

Laissez vous tenter : 





Plus d'infos sur le site Fleuve Inavouable 

Suivez toute l'actualité des éditions Fleuve sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/fleuve.editions/


Retrouvez l'auteur sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livradict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/36222209-inavouable?ac=1&from_search=true

https://booknode.com/inavouable_02359734
Logo Livraddict







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire