Paru aux éditions Harlequin collection &H le 4 octobre 2017
331 pages
14.90 €
Appréciations personnelles d'après Christel :
Il faut savoir que le récit commence bien avant les 34 ans de notre Berenice. Des petites séquences et des flash-back percutants mettent en scène la suite du récit. Les séquences s'étalent sur plusieurs années , et nous montrent des fractions de vie entrelacées qui sèment de subtils détails sur nos personnages.
Aurélien et Berenice se croisent et se décroisent au fil des années, elle de plus plus subjuguée,lui ne retenant toujours pas son prénom. Autour d'eux gravitent une galerie de personnages attachants.
Et quels personnages!!! Une mère qui cultive autant la folie que la mauvaise déco, un perroquet tout terrain, un petit bonhomme pirate, une meilleure amie au bord de la crise de nerf, une mamy-moune flashy et UN grand absent.
La romance est attendue et simple mais pleine de saveurs.
Pour ne rien gâcher, l'auteure nous offre une merveilleuse balade dans Paris. Je ne verrai d'ailleurs plus jamais les lignes 8 et 9 ni les balcons parisiens du même œil.
En bref: Un bouquet de lilas en préambule d'une jolie ballade dans Paris avec des personnages singuliers et ordinaires à la fois. L'auteure marie habilement des descriptions précises avec des éléments vifs et inattendus, des petits morceaux importants du récit laissés comme indice, juste déposés ça et là, ce qui produit une addiction à chaque mot. Une attention toute particulière à chaque détail qui dessine et impose une réelle empathie pour nos héroïnes. Un défilé de gens 'bien' et ordinaires à découvrir avec un bon verre de vin blanc à la main.
NOTE : 9/10
Cédez à la tentation :
Suivez toute l'actualité de la collection &H des éditions Harlequin sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire