mardi 31 octobre 2017

Le plus grand de tous les scoops de Gillian St Kevern

Le plus grand de tous les scoops Gillian St Kevern romance MM young adult

Paru aux éditions MxM Bookmark le 25 octobre 2017
205 pages
5.99 € en ebook 
titre VO : The biggest Scoop



Appréciations personnelles d'après Gaëlle



Voici un petit roman Young adult tout mignon. On ressort avec le sourire. Et en même temps, l’auteure traite des sujets graves dans son récit. La difficulté de l’adolescence est mise en avant mais il y a aussi tout un discours d’intégrité du journaliste. Une réussite.

J’avoue tout de même que je ne m’attendais pas à cette histoire en lisant le résumé. Au moment d’écrire cette chronique, j’ai même douté que se soit le bon résumé. Alors, oui, il y a un petit nouveau au lycée, Taylor. Oui, il attire bien l’attention par son charisme et sa beauté. Mais, un élément déclencheur, un autre garçon vous vous en doutez, est totalement écarté du résumé et c’est lui, l’origine de tout ce qui arrive à notre petit nouveau. Et ce garçon c’est Milo.

Milo est un personnage haut en couleur. C’est lui le narrateur de l’histoire. Il a 16 ans et c’est un journaliste en herbe. Il craque alors totalement sur Taylor. Milo n’a pas beaucoup d’ami, il est même harcelé et s’y est habitué. Comme le journal du lycée est en danger, il décide alors de faire un article sur ce beau jeune homme qui est « Un Cary Grant jeune, ou peut-être un Humphrey Bogart ». Et puis grâce à Milo, ou à cause tout dépend du point de vue, Taylor va devenir le président de leur classe. Cette position va le mettre au centre de toutes les attentions, bonnes ou mauvaises. Et leur début d’amitié, ponctuée de désaccord, va être en danger.
A partir de là, de multiples sujets vont pouvoir être abordés par l’auteure. D’un côté, l’histoire se passe dans un lycée. Comme dans tout lycée, il y a des groupes, ou bien comme ici, des « cercles ». Ces cercles, sensés aider au développement des ses jeunes, vont engendrer des conflits, des brimades et du harcèlement. C’est un des points importants du livre. Et puis, il y a aussi l’acceptation de la différence avec notamment les coming-out. Et puis, comme je le disais au début, tout un pan de l’histoire est centré sur le journalisme et sa déontologie. Milo est parfois très naïf. Il veut bien faire mais ces écrits sont mal interprétés. J’ai trouvé Milo maladroit mais touchant. A chaque, c’est bourde sur bourde qu’il enchaine, on est triste pour lui. Mais cela s’améliore ;) L’amour aura bien sûr sa place dans l’histoire. La douleur de perdre quelqu’un qu’on aime et la rupture sont aussi traités et joliment. Au final, on s’attache très vite à ces petits jeunes.

En bref : avec humour et talent, l’auteure aborde plusieurs thèmes liés à l’adolescence mais aussi au monde du journalisme. Les personnages sont enthousiasmants et j’ai eu un petit coup de cœur pour Milo. La fin est très rigolote, je ne m’y attendais pas. Et vous ?
NOTE :8 / 10
Laissez vous tenter : 



Plus d'infos sur le site MxM Bookmark  Le plus grand de tous les scoops 
De plus les bénéfices du titre Le plus grand de tous les scoops de Gillian ST Kevern iront à une association. L'auteur ayant écrit ce livre à la base pour un défi, entourée d'amis qui l'ont beaucoup aidée, elle était mal à l'aise à l'idée de gagner de l'argent donc nous lui avons proposé de tout reverser à une association.

Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/MxmBookmark/
 
Photo de profil de Gillian St Kevern, L’image contient peut-être : 1 personne, souritRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook
Plus d'infos sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/36467213-le-plus-grand-de-tous-les-scoops?ac=1&from_search=true
Logo Livraddict

https://booknode.com/le_plus_grand_de_tous_les_scoops_02329785



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire