mardi 24 octobre 2017

Le seigneur de l'anneau #2 Les deux tours de J.R.R. Tolkien

Le seigneur des anneaux tome 2 les deux tours JRR Tolkien fnatasy pocket

Paru aux éditions Pocket le 8 septembre 2017
648 pages
7.80 €
titre VO : The two towers


Appréciations personnelles

Après la présentation des décors , des personnages et de la menace qui plane , on entre dans le vif du sujet . Ce second tome est haletant !!!

En effet, on retrouve le côté épique de la fantasy avec de grands combats , des images hallucinantes, sanglantes et effrayantes et la tension qui monte peu à peu . On sent bien que le mal gagne du terrain , qu'il se répand insidieusement et que malgré la résistance qui s'installe , l'espoir est faible . 

Notre fameuse communauté éclate . Chacun doit affronter son destin et c'est en petit groupe qu'il vont subir la suite des événements et participer à l'aventure chacun à son échelle . 
On suit l'aventure de chaque groupe , on tremble , on sourit , on s'inquiète ....
Oui cela reste de la fantasy et la plume particulièrement riche et "lente" diront certains de l'auteure reste la même . Ceux qui avaient tiqué lors du premier opus ne trouveront pas d'amélioration ici . Les autres adoreront les nouvelles pierres que l'auteur donne à son édifice. Son univers s'élargit et s'enrichit encore !!!

On commence à mieux connaître les personnages et je ne cacherait pas que même si j'ai une affection particulière pour ce cher Frodo . J'ai absolument adoré la relation amicale et hétéroclite entre Legolas et Gimli. Leur réplique, leur amitié qui se soude au jour le jour malgré l'animosité entre leurs peuples et leur concours de massacre d'orques ajoutent un peu de légèreté à certaines scènes de combat brutales et parfois cruelles...

L'espoir faiblit et on termine cette lecture en se demandant ce que peut bien nous réserver encore l'auteur pour al suite et fin de cet ouvrage ...

En bref : Ce second tome est plus sombre , l'espoir faiblit et la communauté se sépare .... Ce récit est moins "féerique" , le mal gagne du terrain et les combats commencent. Ce tome est épique, prenant et inquiétant pour la suite . L'auteur et sa plume inimitable nous entraine plus profondément encore dans les entrailles de son monde et les machinations de Sauron afin d'asservir Le Terre du milieu. Une pépite !

NOTE :9 / 10

Laissez vous tenter par cette nouvelle traduction : 




Suivez toute l'actualité des éditions Pocket collection imaginaire sur leur page Facebook

https://www.facebook.com/Pocket.SF.Fantasy/



J.R.R. TolkienRetrouvez l'auteur et sa biographie sur Goodreads 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads

https://www.goodreads.com/book/show/27644272-les-deux-tours?from_search=true
https://booknode.com/le_seigneur_des_anneaux,_tome_2___les_deux_tours_010298

Logo Livraddict



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire