Paru aux éditions Pocket le 8 septembre 2017
762 pages
6.95 €
titre VO : The fellowship of the ring
Appréciations personnelles :
Je pense que cette saga est la série de livres que j'ai le plus relu dans ma vie ... bon ce n'est pas qu'elle est si longue mais tout de même . J'ai une histoire avec ce livre . C'est véritablement ce livre qui m'a fait aimé la lecture plaisir car jusque là je ne lisais que pour ma scolarité et je n'y trouvé pas vraiment de plaisir jusque là .
Avec cette histoire de fantasy, j'ai appris à aimer les mots , les décors hallucinants, les aventures qui retiennent toute l'attention et les personnages attachants ,d rôles ou horripilants ...
Autant vous dire que cette re-re-re-lecture est à nouveau un coup de coeur !!!
En effet, il faut certes aimer le genre : la fantasy. C'est véritablement un genre très particulier avec une lenteur dû au soucis du détail qui peut lasser les lecteurs non fans du genre . Et celui-ci est la référence du genre .
Pour ma part, j'adore ses descriptions à rallonge qui permettent de totalement s'immerger dans l'univers onirique de l'auteur. Un des plus riche et abouti de toute la littérature internationale. A chaque relecture , je découvre un nouveau détail qui me passionne et je trouve toujours autant de plaisir à me plonger en Terre du milieu.
Frodon est un héros à part, l'un des premier anti-héros de la littérature . Comment un petit bonhomme comme ça va pouvoir affronter le mal absolu et sauver le monde ... On s'attache rapidement à ce héros qui touche par sa fragilité, sa vulnérabilité mais aussi sa volonté et son courage .
Une aventure épique qui plante le décor et la menace . On a droit à une présentation en règle des différentes races qui peuplent la terre du milieu et la quête qui s'impose.
En bref : Le premier tome de la saga Fantasy que l'on doit avoir lu une fois dans sa vie . La référence du genre !!! Le livre qui m'a fait aimé la lecture et les aventures incroyables que seul la fantasy peut nous faire vivre . On fait la connaissance des elfes des magiciens , des nains et autres trolls et biensûr les maintenant célèbres hobbits . Une pépite d'un bout à l'autre !!!
Je reprends toujours autant de plaisir à relire ce livre .
NOTE : 10 / 10
Laissez vous emporter :
Plus d'infos sur le site Pocket La fraternité de l'anneau
Suivez toute l'actualité des éditions Pocket sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire