mardi 31 octobre 2017

Le songe de Tarryn Fischer

 

Paru aux éditions Hugo le 19 octobre 2017
385 pages
17.00 €
titre VO : F*ck love


Appréciations personnelles

J'ai eu l'occasion de lire L'opportuniste de cette auteure et même si 'javais été plutôt séduite par la plume , l'histoire somme toute classique ne m'avait aps entièrement convaincue. C'est donc sans trop d'attentes que je me suis lancée dans cette découverte . J'en ressors cependant sous le charme . 

En effet, je n'avais pas spécialement entendu du bien sur cette histoire , je n'attendais pas grand chose de cette lecture, histoire d'éviter d'être déçue ...
J'ai vraiment été agréablement surprise par l'originalité de cette aventure et je me suis attachée à Helena même si je n'ai pas toujours partagé ses choix , ses décisions ....

On se retrouve donc plongé dans un univers contemporain avec ce soupçon de fantastique , d'inexplicable qu'on aime tant. En effet, notre héroïne fait un rêve qui va entièrement bouleversé sa vision de sa vie et de son avenir ...Son rêve lui a donné un avenir vers lequel elle aurait envie de tendre et du coup elle prend des décisions, fait des choix par la suite pour tenter de concorder avec ce dernier mais forcément .... tout ne colle pas !

L'intrigue est assez géniale , et j'ai beaucoup aimé les implications que cela donne dans la vie de Helena . Totalement improbable me direz-vous ? C'est clair mais comme quoi il ne faut pas forcément grand chose pour changer la direction que prend sa vie. 

Bon à maintes reprises et je pense que c'est le gros point noir de cette histoire  est dans la "soumission" d'Helena . Pour obtenir ce qu'elle espère , elle s'abaisse à certaines extrémités qui m'ont vraiment agacé voire même m'ont mis en colère .... Kit quant à lui profite pleinement de la situation et même si j'ai aimé ce personnage il a abusé à certains moments pour son confort personnel . Il a manqué de caractère dans certains passages et cela a un peu entaché la brillance de son personnage. 

Coup de coeur pour toutes les références à Harry Potter dans ce récit qui m'ont bien fait rire . 

En bref : Une histoire originale qui m'a ben plu. Il n'y a pas que du positif avec quelques longueurs et des décisions d'Helena qui m'ont révulsé mais une aventure addictive, originale et assez touchante au final. Une histoire improbable , peu crédible certes mais qui amène une pincée de magie dans une romance new adult intrigante . 

NOTE : 8 / 10




Laissez-vous tenter : 

Suivez toute l'actualité  de la collection New romance des éditions Hugo

https://www.facebook.com/HugoNewRomance/


Retrouvez l'auteure sur Goodreads et son site

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/35687503-le-songe?from_search=true
https://booknode.com/le_songe_02378955

Logo Livraddict



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire