jeudi 19 octobre 2017

Les âmes rouges #1 L'éveil de A. & S. Kroze

Les âmes rouges tome 1 l'éveil A. S. Kroze pocket jeunesse fantatsique horreur young adult

A paraître le 19 octobre 2017 aux éditions PKJ
396pages
16.90 €


Appréciations personnelles

Séduites et particulièrement intriguée par cette couverture très réussie , je me suis lancée dans ma lecture pleine de curiosité. Il faut dire que j'ai une affection particulière pour les récits  un peu glauques avec des morts vivants ou autres étrangetés ... et avec Halloween qui approche . C'est de saison !
J'en ressors un peu mitigée . 

En effet, la première partie de cette histoire est absolument géniale. J'ai vraiment aimé le mystère , le côté glauque un peu sanglant et les interrogations qui se posent . 
Ellie et Sam sont confrontés a une énigme , ils son touchés de près et se doivent de deviner ce que le futur leur réserve, qui sont leurs ennemis, leurs alliés éventuels, que va-t-il advenir d'eux ???

Un début qui met en haleine !
Cependant le rythme est un peu cassé par la suite , nos deux héros prennent une certaine routine qui a eu tendance à m'ennuyer un peu même si le mystère persiste et que les auteures nous donnent quelques indices avec des flash back dans le passé qui n'ont pas toujours étaient clairs pour moi ...

En effet, j'ai eu un peu de mal avec le côté brouillon dont on nous fournit , et à nos deux jeunes héros également , les révélations ... Les flash-back sont censée nous éclairaient et ce n'est pas franchement le cas .... 
Tout s'éclaire enfin en fin de récit mais malheureusement c'est un peu trop d'un coup pour tout assimiler . Il m'a fallu relire certains passages pour être certaine d'avoir saisi exactement où les auteures nous embarquaient .

Ellie et Sam sont des héros charismatiques qui nous font vibrer ( même si parfois on a envie de les secouer un bon coup !!! ). J'avoue que j'en termine avec cette histoire un peu frustrée car toutes mes interrogations n'ont pas trouvé de réponses ( bon , je suppose que les auteures en gardent un peu sous le coude pour al suite des événements ). 

En bref : Un premier tome qui démarre sur les chapeaux de roues . Cette aventure fantastique qui frôle parfois l'horreur pour certaines scènes possède un côté un peu trash qui m'a plu. Malheureusement le rythme est  inégal et les révélations finales sont un peu brouillonnes, ce qui a plus eu tendance à m'embrouiller que clairement me mettre en haleine pour la suite . Doit encore faire ses preuves !

NOTE : 7 / 10

Laissez-vous tenter : 




Plus d'infos sur le ste Pocket jeunesse Les âmes rouges tome 1 


Suivez toute l'actualité des éditions PKJ sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/PocketJeunesse.pkj/


Retrouvez les auteures sur facebook 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/35659063-les-mes-rouges

https://booknode.com/les__mes_rouges_01798875


Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire