jeudi 19 octobre 2017

Offshore de Ena Fitzbel

OFFSHORE eNA fITZBEL ROMANCE EDEN éDITIONS CITY
    



Paru aux éditions City collection Eden le 25 octobre 2017
352 pages
16.90 €


Appréciations personnelles d'après Aurélie
 
C’est avec beaucoup de plaisir que je retrouve l’écriture de cette auteure que j’apprécie beaucoup. Et très sincèrement j’ai passé un excellent moment avec cette romance contemporaine au doux air de soleil, de voyage, de dépaysement. 

 Isabelle Gensac est une jeune femme, croupière dans un casino, fiancé à Jean-Baptiste (mais la manière dont Isabelle nous décrit sa vie de couple n’a pas l’air très épanouie). Un jour, elle est convoquée par son jeune et beau patron, Éric Rouch, il lui annonce qu’elle est élue « Employée de l’année » et qu’elle gagne comme récompense une semaine au bord d’un Yatch privé dans les caraïbes. Mais ce diablotin d’Éric Rouch, à tout prévu, en effet, c’est de l’esbroufe ce titre d’employée de l’année, il a un but : séduire la belle Isabelle dont il est obsédé, il connait tout d’elle, il a enquêté sur sa vie, ses ambitions. Il veut absolument la mettre dans son lit coute que coute et pour ça, il est prêt à tout ! 

Éric c’est l’image même du sale gosse de riche devenu adulte, il est macho, un poil méprisant, capricieux (et son caprice du moment c’est Isabelle), sûr de lui et de son charme. L’auteure ne lui fait pas de cadeau : il m’a insupporté, m’a fait dresser les poils des bras tant j’avais envie de le baffer parfois. 
Et Isabelle, cette jeune femme bien déterminée à réussir sa vie de couple avec son Jean-Baptiste, est tout de même un peu naïve.  Elle va se bruler les ailes à côtoyer Éric, il faut dire qu’il a tout prévu pour…alors forcément, une vie de couple en perte de vitesse, une semaine en tête à tête avec un magnifique, sexy (mais insupportable) bel homme…dur de résister ! 

 J’ai adoré leurs échanges, leurs piques, Isabelle a du répondant (et cela m’a valu quelques rires) et ne se laisse pas démonter et quand elle cède un peu, Éric semble perplexe. La tension entre eux est palpable, elle grimpe jusqu’au point de non-retour. C’est une histoire riche en rebondissement, des scènes affriolantes et cocasses. 


 En bref : J’ai passé un excellent moment sur ce Yatch, dans les Caraïbes, en compagnie d’Isabelle et Éric. Ils m’ont fait rire, sourire, exaspéré parfois, bref, une romance qui change, qui bouge, qui se lit facilement, rapidement, tant j’avais envie de connaître le dénouement de cette histoire. C’est toujours un plaisir de retrouver la plume d’Ena Fitzbel. 

NOTE :  9/10 

Laissez vous tenter : 



Ena FitzbelRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/36053101-offshore?ac=1&from_search=true
Logo Livraddict


https://booknode.com/offshore_02350964


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire