samedi 21 octobre 2017

Protection très rapprochée de Alexandra Lanoix

Protection très rapprochée Alexandra Lanoix romance

Paru en auto- édition le 2 octobre 2017
416 pages
13.42 € et 2.99 € en ebook


Appréciations personnelles d'après Aurélie :


C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai commencé ma lecture de Protection très rapprochée. 

La quatrième de couverture m'avait bien plu et je ressentais aussi le plaisir de découvrir une nouvelle auteure, le moins qu'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçue, ce livre m'a comblé. 

Jessy est une jeune femme qui suite au décès de son mari à tout quitter son emploi au MI-5, la Grande Bretagne son pays d'origine, pour s'installer aux Etats-Unis en tant que garde du corps. Elle est indépendante,  travaille en relation avec Susan, qui gère toute la logistique, c'est une ancienne collègue du MI-5 mais aussi sa meilleure amie. Jessy a beaucoup de mal à faire son deuil, à oublier son mari, elle se réfugie dans l'alcool le soir . Elle est bien consciente que ce "remède" n'est pas la solution.

 Callum Black est PDG d'une boite d'énergie renouvelable, il a crée la voiture du futur, un véhicule durable et cela ne fait pas que des heureux, il a déjà victime d'une tentative de meutre et la seconde fois c'est Jessy qui intervient et qui le sauve des balles d'un motard, malgré la présence de ses 2 gardes du corps. 
Alors forcément, suite à cet événement il la veut comme bodyguard mais pas que ...Malheureusement pour lui Jessy, qui malgré sa forte attirance vers Callum à des règles strictes sur le plan professionnel et elle compte bien s'y tenir. 

Le coup de foudre entre Callum et Jessy est électrisant ! Chaque contact entre eux est chargé de tension sexuel, et d'ailleurs les scènes sont très bien écrites, romantique à en donner des papillons dans le ventre. 
Callum avoue très rapidement être tombé amoureux, il est tendre, charmant, protecteur. Jessy malgré ses difficultés commence à revivre à ses côtés, elle est attendrissante, on sent une fragilité chez cette "super-girl" et comme son amie Susan lui explique il est temps pour elle de faire entrer à nouveau l'amour dans sa vie. 

En parallèle, Susan rencontre Artie, l'homme à tout faire de Callum, de 25 ans son ainée...elle m'a fait rire cette Susan et finalement Artie qui au départ fait très British m'a étonné. Certaines scènes sont cocasses et m'ont fait rire.
L'intrigue de ce roman est également très bien construite et captivante, je n'en dirais pas plus pour éviter de faire des spoiler mais j'ai été très surprise, je ne m'y attendais vraiment pas ! 

En Bref : Un livre dynamique, entrainant, avec des personnages au franc parlé rafraichissant. Cette romance ponctuée d'actions se lit très bien, rapidement, j'ai passé un excellent moment en compagnie de ses héros et j'ai été surprise jusqu'au bout...Une romance comme je les aimes une bonne intrigue, des moments coquins, drôles et une très belle histoire d'amour. 

NOTE : 8,5/10 

Laissez-vous tenter : 



Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict, Bookndoe et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/36211317-protection-tr-s-rapproch-e?ac=1&from_search=true

https://booknode.com/protection_tres_rapprochee_02320334



Logo Livraddict


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire