lundi 9 octobre 2017

Souviens-toi que l'amour n'existe pas de Diane Gontier

Souviens-toi que l'amour n'existe pas Diane Gontier milady romance

Paru aux éditions Milady romance le 25 aout 2017
374 pages
7.60 €


Appréciations personnelles d'après Aurélie

Charmé par le titre et la couverture de ce roman, je n’ai pas hésité longtemps à lire la quatrième de couverture qui elle m’a un peu moins emballé !
Cependant je me suis laissée tenter par cette nouvelle découverte, malheureusement je n’ai pas vraiment apprécié ce roman. 

On fait la connaissance de Françoise, une jeune femme étudiante en droit, une jeune femme belle, studieuse, entourée d’amis fidèles (Pierre, Solène et Charlotte), une famille décomposée et recomposée, un père absent et un beau-père horripilant. Françoise est une jeune femme qui aime la solitude, lire, étudier, avec le cœur brisé, une jeune femme classique que l’on peut rencontrer n’importe où, n’importe quand. Mais l’auteure nous fait également découvrir une autre facette de ce personnage qui finalement lorsqu’elle devient Mila est superficielle, égoïste, elle ne ressent pas d’émotions, elle gère ses relations, elle est d’ailleurs très organisée jusqu’au jour où un niveau client, l’énigmatique Professeur Costa, son professeur de droit pour l’année de son master, vient bousculer son « train-train » quotidien, ses 7 règles et surtout devient son unique client. 

Là elle est troublée, il faut, elle se doit de continuer de maitriser la situation afin de préserver son secret, qu’elle ne partage qu’avec Pierre. Lui, c’est son ami, son confident, son garde du corps et il aimerait sûrement être beaucoup plus que ça, tout le monde le voit sauf la principale intéressée... J’aurais aimé qu’il la bouscule un peu plus dans ses sentiments… Son travail de Call-Girl m’a dérangé, m’a questionné, tout son comportement, ses attitudes m’ont laissé perplexe. Les scènes entre Costa et Mila sont assez classiques, rien de choquant, plutôt bien écrites. 

En bref : Ce roman se lit rapidement, l’écriture de l’auteure est fluide mais c’est dommage que la magie n’ai pas opéré sur moi. L’intrigue est simple sans grande surprise, au fil des pages on se doute des événements à venir. En plus, si vous êtes comme moi une fan des « happy end » passez votre chemin ou ne lisez pas les dernières pages…car je suis frustrée par cette fin abrupte. 

NOTE : 7/10  

Laissez vous tenter : 



Suivez toute l'actualité des éditions Milady romance sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/miladyromance/


Retrouvez l'auteure sur Goodreads

D'autres avis sur Livraddict, Booknode te Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/24429543-souviens-toi-que-l-amour-n-existe-pas?ac=1&from_search=true
https://booknode.com/souviens-toi_que_l_amour_n_existe_pas_01474015

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire