mercredi 29 novembre 2017

Coup de Foudre à Manhattan #3 Noël sur la 5e Avenue de Sarah Morgan

Noël sur le 5ème avenue coup de foudre à manhattan sarah morgan romance contemporaine harlequin collection &H

Paru aux éditions Harlequin collection &H le 2 novembre 2017
427 pages
14.90 €
titre Vo : Miracle on 5th avenue


Appréciations personnelles d'après Aurélie

C’est avec beaucoup d’impatience que j’attendais ce tome 3 de la série Coup de Foudre à Manhattan, eh oui, car les deux premiers tomes sont sortis assez rapidement l’un après l’autre, alors qu’il a fallu attendre de long mois (gros soupirs) pour avoir le petit dernier. Je termine ma lecture malheureusement un peu déçue de ce livre alors que j’avais eu des coups de cœur pour les premiers.

Noël approche, une tempête de Neige sévit sur Manhattan et notre jolie Eva est en mission pour Urban Génie chez le célèbre auteur de polar, Lucas BLADE, petit-fils de sa cliente et amie Mitzy. En effet, Mitzi s’inquiète pour son petit-fils, veuf depuis 3 ans, qui se terre dans le Vermont pour écrire des livres, à l’approche de Noël, elle s’enquiert des services d’Urban Génie pour décorer et approvisionner son appartement New-Yorkais pour son prochain retour au moment des fêtes.

Eva pense donc être seul dans ce magnifique Penthouse mais que nenni, Lucas Blade est bien chez lui à New York dans le plus grand secret, alors quand un homme cynique rencontre une incurable romantique qui vit en plus au « monde des bisounours » !!! On peut s’attendre à de très bons moments. 

Mais comme ce fut long, je n’en pouvais d’attendre qu’ils terminent de se tourner autour, j’aurais aimé les secouer l’un et l’autre.  J’ai été surprise par quelques longueurs dans le livre. Lucas a peur, il ne veut plus être amoureux, il est pourtant plein de gentillesse, d’égard envers Eva qui l’attire énormément. C’est un homme vraiment cynique, plein d’amertume et qui va redécouvrir des plaisirs simples au côté d’Eva, comme de bons petits plats, des conversations, lui qui s’empêche de vivre depuis 3 ans…d’ailleurs Eva va l’inspirer, car il a le syndrome de la page blanche.

J’étais intrigué par le personnage d’Eva, une femme épanouie, souriante, confiante mais triste suite au décès de sa grand-mère, grâce à ce livre, à son histoire, j’ai mieux compris son deuil si long, elle est extrêmement touchante et de par son malheur mais aussi par son courage de continuer d’espérer, de se bouger et aussi de faire de nouvelle rencontre, Eva est en manque d’amour et pourtant elle a tellement de gens qui l’aiment…

Petit clin d’œil à Mitzy, qui a bien réussi son coup !!!

Et la fin du livre, quelle déception, même pas un épilogue avec tous les personnages rencontrés lors des 3 tomes, j’ai trouvé la fin abrupte. Surtout, que l’histoire entre Eva et Lucas est un peu en huis clos, c’est vraiment centré sur eux et il m’a manqué les échanges avec tous nos héros.

En bref : ce tome ne m’a autant convaincue que les 2 précédents. C’est dommage, j’ai trouvé qu’il y avait plus de longueurs. Je me suis parfois ennuyée. J’ai aussi ressenti le manque de cette joyeuse bande d’amis qui était presque absente dans ce récit. Même si l’histoire d’amour entre Eva et Lucas est très belle, touchante, il m’a manqué l’énergie, la magie des histoires de Paige et Frankie mais cela ne m’empêchera pas de lire les autres romans de cette série à venir, puisqu’il y a 6 tome en tout et puis les livres de Sarah Morgan sont souvent pleins de magie.
NOTE : 7 / 10
Laissez-vous tenter : 



Suivez toute l'actualité des éditions Harlequin sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/CollectionEt.H/?ref=br_rs
Sarah MorganRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Bookndoe et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/34885628-no-l-sur-la-5e-avenue?ac=1&from_search=true
Logo Livraddict

https://booknode.com/coup_de_foudre_a_manhattan,_tome_3___noel_sur_la_5eme_avenue_02152074

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire