jeudi 16 novembre 2017

De sel et de sang de Denise Mina


Paru aux éditions du Masque le 30 aout 2017
328 pages
22.00 €
 titre VO : Blood, salt, water


Appréciations personnelles d'après Françoise

C’est le premier thriller de cette auteure que je suis amenée à lire, bien qu'il s'agisse de la cinquième aventure de notre héroïne, et j'avoue que je n’ai pas été déçue. 

C’est un récit particulièrement riche en événements, où se mêlent le suspens, les ombres du passé, dans cette atmosphère écossaise si particulière. Un jour, près d'un lac particulièrement profond, le cadavre d'une femme refait surface et pour mener cette enquête, l'inspectrice Alex Morrow se rend dans une petite bourgade tranquille du bord de mer. Par ailleurs, elle enquête aussi sur la disparation d'une autre femme, Roxanna, mère de deux enfants..Très vite, après avoir fouillé, enquêté, et découvert nombres secrets, notre inspectrice va s'apercevoir que cette petite ville n'a rien de tranquille. Dans cet endroit, tout le monde se côtoie, se connaît et elle va trouver un lieu ou règne la cupidité, l'esprit de vengeance, et la soif de pouvoir.

Nous suivons les aventures de cette enquête avec d'autant plus de plaisir que la plume de l'auteure nous entraîne dans cette intrigue très bien menée, les description sont savoureuses et les rebondissements interviennent à chaque page et nous découvrons peu à peu une énigme complète et surprenante.

L’histoire est bien trouvée et le déroulement, ainsi que la fin nous réserve des surprises pour le moins étonnantes. 

La plume de l’auteur fait que ce livre est très plaisant et très facile à lire, les détails sont précis et nous plongent avec délices dans ce récit, par ailleurs extrêmement bien écrit.

En bref : Ce Livre que l'auteure, de part sa plume rend très agréable est facile à lire. Le suspens, soutenu, et l'atmosphère bien particulière de cette petite bourgade du bord de mer en Écosse, en font un ouvrage que j'ai beaucoup apprécié. De plus , l'intrigue, le cadavre d'une femme qui refait surface au bord d'un lac particulièrement profond, ainsi que la disparation d'une mère de famille provoque une enquête minutieuse menée par l'Inspectrice Alex Morrow. De plus, tous les protagonistes de cette histoire possèdent une personnalités bien marquée, le tout faisant de cet ouvrage un livre que j'ai beaucoup apprécié...

NOTE : 8/10

Laissez-vous tenter : 



Suivez toute l'actualité des éditions du Masque sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/editionsjclatteslemasque/



Denise MinaRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/36598583-blood-salt-water

https://booknode.com/de_sel_et_de_sang_02370705
Logo Livraddict








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire