mardi 14 novembre 2017

Heartless # 2.5 Vacant de Ker Dukey

Heartless tome 2.5 vacant ker dukey milady romance dark

Paru aux éditions Milady romance New adult le 11 octobre 2017
85 pages
2.99 € en ebook 


Appréciations personnelles d'après Titou :

Pour commencer, si vous n’avez pas lu les deux premiers, passez votre chemin. Cela semble évident, mais c’est aussi très important… rien que la présentation de l’éditeur spoile énormément.

Au chaque tome, mes perceptions sur les tomes précédents se modifient. Le premier tome, c’est l’étonnement, la nouveauté, mon premier vrai Dark Romance. Le tome 2 est à la fois addictif et déroutant. Ce tome intermédiaire est quant à lui presque flippant… mais on y reste tout de même accroché.

Ryan et Cereus se sont rapprochés. Malgré les agissements de Ryan, ou à cause d’eux, Cereus se sent très proche de son oncle. Ce dernier la considère comme son âme sœur. N’y voyez aucun truc salace, leurs sentiments sont sincères et profonds, mais pas incestueux. L’auteur arrive à nous faire apprécier ses personnages en leur donnant une dimension très profonde. Je crois sincèrement au concept des âmes sœurs, j’ai épousé la mienne, et je pense que tout le monde a une moitié qui la complète, la comble… sans obligatoirement que cela soit romantique.

Ryan et Cereus sont de ceux là. Deux âmes qui forment un ensemble homogène. Cereus fait ressentir une forme de sentiments à son sociopathe d’oncle. Quant à Ryan, il comprend Cereus, ses besoins, sans jugement. Il lui permet d’être réellement elle-même.

Ce qui est flippant dans cette lecture, ce sont les gènes transmises. J’ai eu l’impression qu’il était impossible de combattre les « tares » ses ancêtres, chose à laquelle je ne crois pas… ou plutôt je ne veux pas croire. Il m’est impossible d’imaginer que les enfants de tueur en série deviennent eux-mêmes des tueurs, idem pour les enfants de parents violents ou alcooliques. J’ai bien conscience que c’est possible, mais ici ça m’a semblé tellement inéluctable…

J’ai eu mal pour Cereus, pour ses parents mais surtout pour sa mère. Melody n’imagine même pas de quoi sa fille est capable…

Toujours est-il que Ker Dukey a imaginé une histoire incroyable, elle est douée pour nous faire ressentir les émotions des personnages sans nous les faire complètement haïr pour leurs actes. Etrangement, j’ai eu beaucoup de compassion pour Blake, Ryan et Cereus et de l’empathie pour Melody.

J’imagine que ce tome intermédiaire marque le tournant qui sera la base du dernier tome de la trilogie que je suis très curieuse de découvrir.

En bref : Un tome intermédiaire perturbant et flippant, mais toujours aussi bien écrit. L’auteur arrive à nous faire ressentir de l’empathie pour ses personnages torturés. Je suis curieuse de voir comment Cereus va évoluer dans le dernier tome.
NOTE : 8 / 10



Suivez toute l'actualité des éditions Milady romance sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/miladyromance/
Ker DukeyRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
Logo Livraddict

https://booknode.com/heartless,_tome_2.5___vacant_02140504





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire